Evenements

La grande finale de Mister Locs 1ère édition, c’est ce 7 Août !

Mister LOCS

Mister LOCS

Le 30 juillet dernier au Palm Club s’est tenue la conférence de presse autour de la finale de la première édition de Mister Locs, un concours de beauté réservé aux personnes (plus particulièrement les hommes) arborant les dreadlocks.

L’idée, comme le partage la promotrice Celki Anaye, c’est de dissiper les préjugés concernant les personnes qui ont des dreadlocks qui sont pour la plupart du temps taxés de drogués, de marginaux, de bons à rien, de peu recommandables,… “Plein la tête et sur la tête”, c’est d’ailleurs le slogan choisi pour ce concours.

Mister Locs est également initié pour valoriser la culture afro (dans tous les sens du terme), en mettant un point d’honneur au naturel.

“On peut avoir des locks et avoir de bonnes mœurs, on peut avoir des locks et avoir un bon métier, autant pour les hommes que pour les femmes. Nous prônons tout ce qui est bio, tout ce qui est naturel, nos racines. Lors de la finale, nous aurons une expo-vente et un atelier en journée avec des professionnels du métier pour expliquer comment entretenir vos locks, comment débuter les locks, quels sont les produits d’entretien adaptés pour la pousse des cheveux”, révèle la promotrice.

Ils sont 17 candidats en lice pour cette finale qui se déroulera le 7 Août prochain au Palm Club. Les dreadlockers prétendants à la couronne Mister Locs 2021 défileront en quatre (4) tenues. D’abord en tenues traditionnelles (selon leurs régions d’origine). Ensuite en tenues de corps de métiers (ils seront habillés soit en médecin, en avocat, en policier,…). Le troisième passage, se fera en costume (histoire de montrer qu’ils peuvent avoir leurs dreadlocks et être super class). Ils seront habillés à cet effet par Romaric Tchoutchou. Pour clore le tout au quatrième passage, les candidats défileront en tenue de ville habillés par Ali Keita.

Vous pouvez dès à présent pousser à la victoire votre candidat favori en likant son shoot-photo officiel du concours sur la page Facebook Mister Locs. Le vote internet compte pour 60%. Celui du jury, composé notamment des personnalités du monde de la culture ivoirienne telles que Wêrê Wêrê Liking, Pape Gnepo et Guy Kalou Emile, compte pour 40%.

À LIRE AUSSI ►Mister Locs 1ère édition : Découvrez les 17 finalistes !

Les tickets d’entrée sont d’ores et déjà disponibles aux prix de 5.000 (pass Bronze), 10.000 (pass Or) et 20.000 (pass Diamant).

RDV le samedi 7 Août prochain au Palm Club Cocody !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

18 + 6 =

SNEDAI