A la uneEvenementsNews & People

La Fondation Yodé & Siro clôture la caravane nationale de reboisement populaire avec les enfants à Assinie

13e97101-7d91-4161-942f-a07ce005c04a

07473734-e3c8-4ed4-8f6f-d0151bd6efb7

Ce mardi 2 Juillet s’est déroulée l’étape finale de la caravane nationale de reboisement populaire portée par la Fondation YES. Pour l’apothéose, Yodé et Siro ont convenu d’inviter les tout-petits, les enfants pensionnaires de l’Orphelinat de Grand-Bassam et les meilleurs élèves des écoles Frères du Sacré Coeur de Côte d’Ivoire (Abidjan, Gagnoa et Abengourou).

La symbolique est forte ! Comme Siro l’a signifié en substance lors de son allocution, la Fondation veut marquer le coup en créant l’interêt et en sensibilisant les enfants sur l’importance de prendre soin de notre environnement et de protéger la nature, nos forêts. Le succès de ce pays repose sur l’agriculture, dit-on. La Côte d’Ivoire se classe parmi les premiers producteurs mondiaux de plusieurs produits agricoles et ressources naturelles. Il est donc primordial, dans une ère où nous faisons face à des changements climatiques dûs à la déforestation galopante, de dire stop, de penser à demain en reboisant maintenant.

Ce sont 5 hectares de parcelle qui ont été reboisés ce mardi 2 Juillet par ces enfants sous la supervision de la Fondation YES et leur partenaire SODEFOR.

Les autorités administratives de la ville, la chefferie traditionnelle ainsi que de nombreux artistes et acteurs culturels ont marqué de leur présence cette activité.

La caravane nationale de reboisement populaire a démarré en 2022. Lors de la première année, 182 hectares ont été reboisés. En 2023, 345,5 hectares puis 330 hectares en 2024. Ce sont au total près de 860 hectares qui ont été reboisés grâce à cette caravane.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

20 + sept =