A la uneEvenementsNews & People

“La femme, canal de bénédiction” : l’ONG Amour du Christ s’engage pour les femmes auprès du Sénat ivoirien

6Y5A3579 (Copier)

6Y5A3444 (Copier)

L’ONG Amour du Christ a tenu une conférence le 26 mai dernier au Palm Club Cocody avec pour thème : “La femme, canal de bénédiction”. Une rencontre qui vient à point nommé à quelques jours de la célébration de la fête des mères.

Cette conférence a été rehaussée par la présence effective de la représentante de M. Jeannot Ahoussou, Président du Sénat, Mme la sénatrice Marie-Irène Richmond Ahoua ainsi que le représentant du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, M. Gnepa Michel et la présidente de l’ONG Camireh, Linda Gnassounou.

Pour le coordonnateur général de l’ONG Amour du Christ, l’Évêque Olivier Nai, l’ONG Amour du Christ a atteint un certain niveau de mobilisation auprès des femmes, particulièrement les veuves. Ce 26 Mai, elles sont venues des différentes communes d’Abidjan mais aussi de l’intérieur du pays, notamment de Bonoua, Dimbokro et San-Pedro pour prendre part à cette activité. Depuis quelques années, l’ONG avec à sa tête la présidente Chrystelle Nai a procédé à de nombreuses actions caritatives en leur faveur. Il est temps que les actions de l’ONG prennent une autre dimension dans le quotidien de ces femmes qui ont proposé de nombreux projets à fort potentiel.

Les différentes doléances formulées contenues dans un document ont été remises séance tenante à la représentante du Sénat. « L’église bien au-delà de sa mission spirituelle, a une grande mission humanitaire et sociale. Je suis très impressionnée par ce que j’ai vu et entendu. Je repars séduite par la mobilisation massive des femmes et par les valeurs qui ont été évoquées lors des allocutions. J’ai senti des femmes qui en veulent, des femmes qui souhaitent entreprendre une activité afin d’améliorer leurs conditions de vie pour que cela impacte leur communauté. Je voudrais féliciter l’Évêque Olivier Nai et son épouse pour la pertinence du thème et toutes ces actions entreprises depuis 2012 », confie Marie-Irène Richmond Ahoua.

« La vision était de soutenir plus de 200 femmes. Elles sont venues de diverses localités de la Côte d’Ivoire et d’Abidjan. Nous nous en réjouissons. Nous avons foi qu’à la suite de cet événement, des moyens seront dégagés pour qu’elles pussent entamer une activité. Nous profitons de l’occasion pour remercier son excellence le président du Sénat qui accorde une attention particulière au bien-être et à l’épanouissement de la femme et qui fait la promotion du genre », a affirmé l’Évêque Olivier Nai.

Durant la conférence, les intervenants ont planché sur les thématiques suivantes : “Les erreurs à éviter pour une bonne autonomisation de la femme” et “les principes bibliques pour une bonne autonomisation de la femme”.

Retour en images sur ces moments grâce aux captations de notre collaborateur photographe Donald Dony.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

14 − sept =

SNEDAI