A la uneNews & People

La Femme au coeur de la 2e édition de l’événement artistique et engagé “Réalité Voilée”

02370FCB-31F5-4236-AC85-005A063ECD72

42893608-53BC-483D-B9B9-E5A5AE895349

Après la première édition en 2021, Réalité Voilée revient cette année avec une thématique axée sur la Femme. Le mardi 1er Octobre en présence de plusieurs hommes de médias, Yoan Yassi, le promoteur de l’événement, en compagnie de ses partenaires, a présenté l’édition 2024, ses motivations, le programme, les innovations et ses attentes.

Réalité Voilée est un événement artistique et engagé ayant pour objectif de mettre en lumière les inégalités sociales, culturelles et économiques en Afrique. Les artistes qui y participent font montre de leur talent pour exposer et explorer la thématique afin d’éveiller les consciences.

Lors de la première édition de Réalité Voilée, le thème était axé sur les conditions des enfants en zones agricoles. Cette année, “la femme en mouvement” est au coeur du programme.

À travers cette édition de Réalité Voilée, il est question de lever le voile sur la situation complexe des femmes, peindre leur espoir et orner leur capacité à faire bouger leur communauté, à participer à l’essor de nos sociétés.

“L’art est un outil de communication très puissant. À travers les oeuvres, chaque artiste a un défi technique, celui de mettre en avant la résilience de la femme et son inspirant parcours”, explique Yoan Yassi. Plusieurs talentueux artistes se prêteront à l’exercice pour produire des oeuvres d’art. Les trois têtes d’affiche sont : Ibn Cheick, Mounou Désiré Koffi et Tehe Richmond.

Réalité Voilée 2024 se déploiera en quatre (4) phases. Nous aurons en premier un vernissage le 11 Octobre à Cap Sud. Ensuite, l’exposition des oeuvres, ouverte à tous, s’étendra du 11 au 31 Octobre. Les participants auront également droit à un live talk avec des personnalités féminines inspirantes pour évoquer l’autonomisation de la femme. La quatrième et dernière étape sera la vente aux enchères des oeuvres d’art, prévue se tenir le 25 Octobre.

Les fonds récoltés lors de cette édition permettront d’accompagner la Fondation partenaire, Femmes Shunamites, active depuis 2016 dans la lutte contre les cancers.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

11 + 2 =