A la uneEvenements

‘’La dernière voix’’ Les plus belles voix d’Afrique à l’honneur dans une série musicale !

9K3A9254

9K3A9254

« La dernière voix » est la première série musicale portée par Universal Music Africa, la chaîne panafricaine A+ et la société de production Plan A du réalisateur Alex Ogou qui sera diffusé très prochainement sur la chaîne cryptée, A.+ Ivoire.

L’intrigue de cette série se déroule, selon les initiateurs, tout au long d’un concours de musique lancé par une maison de disques pour trouver le meilleur jeune talent de l’année. De la centaine de candidature reçue, seuls cinq prétendants seront sélectionnés pour rentrer en résidence dans un lieu tenu secret appeler ‘’ Le Laboratoire’’.

Au cours des épisodes, le téléspectateur suivra les aventures de ces cinq chanteurs entre répétitions, séances de coaching vocal et prestations publiques. Il faut noter qu’au terme de cette première saison, le meilleur performer sera retenu pour un contrat d’artiste de 5 ans.

Aplus-Presentation-Nouvelle-Serie-0004

« Au travers des castings de mes précédentes fictions, j’ai constaté que beaucoup de nos acteurs étaient souvent des artistes pluridisciplinaires. Sachant aussi chanter, jouer d’instruments et danser etc… Cette série représente la croisée des chemins de tous ces talents… » déclare Alex Ogou, producteur de la série.

Aplus-Presentation-Nouvelle-Serie-0008

Universal Music France et Universal Music Africa quant à eux se sont félicité de cette première collaboration avec A+ « qui ouvre la voie à plein d’autres, car nous souhaitons développer de nouveaux formats originaux comme celui-ci », s’est pour sa part réjoui Franck Kacou, Directeur général d’Universal Music Africa.

Aplus-Presentation-Nouvelle-Serie-0009

« La télévision est un puissant média qui touche des millions de personnes en simultanée. Il est important pour nous de l’utiliser pour faire la promotion des talents du continent et cette série remplit pleinement cette mission », a fait remarquer Damiano Malchiodi, Directeur général d’A+.

De nombreuses célébrités internationales du monde de la musique telles que Serge Beynaud et Lynnsha, pour ne citer que ces deux-là feront une apparition en endossant le rôle de coachs musicaux.

Aplus-Presentation-Nouvelle-Serie-0014

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

dix-neuf + trois =

SNEDAI