A la uneNews & People

La CAN 2019 aura lieu en Egypte !

can 2019 egypte

CAN 2019

C’est finalement l’Egypte qui sera le pays hôte de la CAN 2019.

Le Cameroun était le pays choisi pour abriter cette édition. Mais des problèmes liés aux infrastructures et au climat politico-sécuritaire ont fait changer d’avis l’instance suprême du foot en Afrique, la CAF avec à sa tête le Président Ahmad Ahmad. Selon le plan proposé par la CAF, le Cameroun héritera de la CAN 2021. La Côte d’Ivoire aura la CAN 2023. L’édition suivante en 20125 sera l’affaire de la Guinée.

Ce mardi 08 Janvier, on connaît le pays qui accueillera la CAN de cette année. Les deux pays candidats à la rescousse étaient l’Afrique du Sud et l’Egypte. Finalement le dossier des pharaons a séduit la CAF. L’annonce a été faite lors de la réunion du comité exécutif ce jour. La prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football se déroulera du 15 juin au 13 juillet 2019 en Egypte.

can 2019 egypte

Cette année, contrairement aux éditions habituelles où nous étions 16, nous aurons 24 pays participants au tournoi. C’est d’ailleurs ce qui a compliqué la tâche aux camerounais. Il faut plus d’infrastructures, plus de stades homologués, plus de complexes hôteliers et des garanties sécuritaires pour recevoir toute l’Afrique. La Côte d’Ivoire est qualifiée d’ores et déjà avant l’ultime journée éliminatoire.

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

18 + cinq =