News & PeoplePotins

La 4e Dauphine Miss Cameroun 2016 à Miss Monde 2017

akomo-minkata_miss-cameroun

akomo-minkata_miss-cameroun

Minkata Akomo Michèle Ange Sandra représentera le Cameroun à Miss monde 2017 en Novembre. Elle est pourtant la 4e Dauphine Miss Cameroun 2016. Comment a-t-elle propulsée sur ce piédestal ?

Lors de la finale Miss Cameroun 2016, c’est Julie Cheugueu qui a été couronnée Miss. Élue Miss en Juillet 2016, elle a finalement été destituée en Janvier 2017. Selon Solange Ingrid Amougou la présidente du Comité d’organisation de Miss Cameroun, Julie Cheugueu aurait été indisciplinée et aurait violé le code de conduite de l’organisation. La Miss Cameroun 2016 aurait refusé de participer aux activités du COMICA. Pire, elle signait des contrats et organisait des activités sans leur consentement. La présidente déplore le fait que Julie ait dérogé plusieurs fois au code de conduite insistant sur l’exclusivité.

La première Dauphine qui était censée récupérer la couronne a démissionné. La seconde aurait des problèmes de santé tandis que la troisième se montre indisponible. C’est ainsi que la couronne de Miss Cameroun 2016 est revenue à la quatrième Dauphine, Minkata Akomo. Et puisque l’édition de Miss Cameroun 2017 aura finalement lieu en Décembre, c’est Minkata Akomo qui représentera le Cameroun à Miss Monde 2017.

La Miss Côte d’Ivoire 2017 Mandjalia Gbané sera aussi de l’aventure le 18 Novembre prochain.

Découvrez les 24 reines de beautés africaines à Miss Monde 2017

Rolyvan

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

3 × un =