News & People

Koffi Olomidé va rendre hommage à Papa Wemba à sa façon

koffi-olomide

 

Koffi-Olomide-et-Papa-Wemba

Le 24 avril dernier, Papa Wemba nous quittait alors qu’il se produisait sur scène à Abidjan en Côte d’ivoire, à l’occasion du FEMUA 9 organisé par le groupe ivoirien Magic System.

La disparition de Papa Wemba a beaucoup affecté les grands artistes d’ici et d’ailleurs, Koffi Olomidé en l’occurence. Pour exprimer sa gratitude et sa reconnaissance à la valeur artistique de Papa Wemba, malgré tout ce qui s’est passé lors des obsèques du vieux Mzee, Koffi Olomidé a écrit une très belle chanson pour le roi de la Rumba Congolaise. “Petit Rossi“, ainsi a-t-il intitulé la chanson. Seulement, cette chanson ne sera présentée au grand public que le jour de l’anniversaire de Wemba, c’est-à-dire le 14 juin prochain. Dans une vidéo postée sur sa page Facebook, Koffi Olomidé a tenu à faire cette précision.

Rappelons à cet effet que Koffi Olomidé était en conflit ouvert avec Papa Wemba. Les deux stars congolaises n’ont pas eu l’opportunité d’enterrer la hache de guerre jusqu’au décès de Wemba. La famille du défunt, en dépit du bon vouloir  du Mopao, l’a empêcher de prendre part aux obsèques. Selon les proches, c’est pour ne pas salir la mémoire de Papa Wemba.

Koffi Olomidé quant à lui, tente tant bien que mal de rendre un hommage mérité à Papa Wemba… avec ou sans le vent.

Rolyvan

Partager