A la uneNews & People

Kessié champion, Haller et Boga enchaînent, Pépé en feu… Découvrez le bulletin des pros

bdp2a

bdp2a

Désormais, retrouvez chaque semaine sur votre site Life Magazine le bulletin des pros, le top des actualités des footballeurs ivoiriens.

News, transferts, trophées, Prix, résultats, stats, sélection nationale,… ne manquez plus rien de l’actualité de nos footballeurs chaque semaine.

 

  • LES ÉLÉPHANTS LOCAUX DÉMARRENT PAR UNE DÉFAITE

Les éléphants locaux démarrent le CHAN 2023 par une défaite 1-0 samedi dernier face au Sénégal. Les poulains de Haidara Soualiho doivent se rattraper dès ce mercredi 18 Janvier pour leur deuxième sortie face à la redoutable RDC. Une seconde défaite éliminerait quasiment la Côte d’Ivoire avant le troisième match face à l’Ouganda.

  • PREMIER TROPHÉE POUR KESSIÉ AVEC LE BARÇA

Arrivé cette saison 2022-2023 au Barça, Franck Kessié a déjà remporté un trophée, celui de la Supercoupe d’Espagne. C’était dimanche dernier face au grand rival, Real Madrid, victoire 3-1 pour les catalans. Franck Kessié remplaçant à l’entame, est entré en cours de jeu.

  • BOGA EN GRANDE FORME

Après ses deux passes décisives la semaine dernière, Jérémie Boga a cette semaine ouvert son compteur but. Titulaire, c’est lui qui a inscrit le premier but de la rencontre en achevant son slalom sur le côté gauche par une belle frappe. Le match a été remporté par Atalanta 8-2 face à Salernitana. Jérémie Boga a aussi offert une passe décisive en seconde mi-temps à son coéquipier Lookman.

jérémie boga

  • IBRAHIM SANGARÉ BUTEUR

Le milieu de terrain a inscrit son 4e but de la saison en championnat dimanche dernier lors du déplacement du PSV à Fortuna Sittard. Son équipe (actuel 4e au classement) a toutefois été accroché 2-2.

  • CHRIST TIEHI REJOINT KOLO TOURÉ

Le nouvel entraîneur de Wigan en 2e division anglaise a enregistré l’arrivée d’une nouvelle recrue sous forme de prêt par le Slovan Liberec (D1 Tchèque). Il s’agit du jeune attaquant Christ Tiehi (24 ans), fils de l’ex international ivoirien Tiehi Joel. Christ tentera avec le reste du groupe sous les ordres de Kolo Touré de redresser les résultats de Wigan en quête d’une victoire depuis plus de 6 matches.

  • TRIPLÉ POUR HALLER

Haller a réalisé un triplé en moins de 10 minutes lors du match amical face au FC Bâle ce 13 Janvier, victoire de Dortmund 6-0. C’était la deuxième fois que Haller foulait les pelouses depuis son cancer. Dortmund est 6e au classement. Le retour de Haller est une bonne nouvelle pour le coach Edin Terzic. La reprise du championnat pour Dortmund est prévue ce 22 Janvier face à Augsburg.

  • LAGO JUNIOR FILE À MALAGA

L’ailier international ivoirien de 32 ans quitte Majorque (qu’il a rejoint en 2016) pour Malaga en D2 espagnole.

  • LAMINE KONÉ À LE MANS

Libre de tout contrat après sa pige en Suisse à Lausanne, le défenseur central de 33 ans qui compte 9 sélections avec les Éléphants rejoint Le Mans en National.

  • AHOLOU FRAPPE LYON

Jean Eudes Aholou et ses coéquipiers de Strasbourg ont réalisé un beau coup en allant chercher la victoire à Lyon 2-1. Le milieu ivoirien a ouvert la marque sur une frappe au ras sans contrôle à la suite d’un corner mal dégagé aux abords de la surface de réparation. C’est son premier but de la saison.

  • PREMIERS PAS POUR MOUSSA GUEL, MORYKE FOFANA BUTEUR

Moussa Guel, le fils de l’ex international ivoirien Guel Tchiressoa, quitte le Red Star (D2 France) et rejoint Samsunspor en 2e division turque où évolue déjà Moryke Fofana. Le jeune ailier de 23 ans a pu jouer son premier match samedi dernier en entrant en jeu face à Altay. Au cours du match, c’est Moryke Fofana qui s’est le plus illustré en inscrivant le 2e but de Samsunspor.

  • TALLO GADJI LIBRE

Tallo Gadji est un joueur libre de tout contrat. Le champion d’Afrique 2015 et Ujpest FC (D1 Hongrie) ont décidé de se séparer. Les rumeurs l’envoient en Turquie à Samsunspor où il retrouverait deux autres ivoiriens joueurs offensifs, Moryke Fofana et Moussa Guel.

  • DOUBLÉ DE PÉPÉ

Nicolas pépé a inscrit un doublé lors de la large victoire de Nice face à Montpellier 6-1 le 11 janvier dernier. Deux coups de patte gauche et le voici avec désormais 6 buts en 16 matchs de championnat. Pourvu qu’il continue ainsi.

  • BUT DE WILLY BOLY

Le défenseur central a été précieux pour Nottingham Forest lors des quarts de finale de la League Cup face à son ancien club Wolverhampton. Il a ouvert le score en étant plus vif en accompagnant le ballon dans les filets d’un pointu après une remise sur corner. Après 1-1 dans le temps réglementaire, Nottingham s’est imposé aux tirs au but 4-3.

  • AGBADOU PASSEUR DÉCISIF

Le costaud défenseur ivoirien a été décisif pour Reims lors de la victoire 1-0 à Ajaccio. Sur un corner à la 3e minute de jeu, Emmanuel Agbadou réalise un contrôle orienté, une frappe du gauche, son tir cadré accompagné par son coéquipier Munetsi finit dans les buts. Il n’y aura plus rien d’autre jusqu’au coup de sifflet final. La solide défense reimoise emmenée par l’ivoirien a su gérer le match.

  • LAZARE AMANI QUALIFIE SAINT GILLOISE

Le milieu néo-international ivoirien a activement participé à la qualification de l’Union Saint Gilloise face à La Gantoise le 12 Janvier dernier. Victoire 4-0 avec un doublé de Jean Lazare Amani

  • KOKA MARQUE LE BAYERN

L’ex sociétaire de l’Asec s’est brillament illustré lors du match amical entre Salzburg et l’ogre bavarois le Bayern Munich. Pour ses débuts avec les pros, Konaté Karim qui a commencé le match sur le banc a inscrit un but. Le match s’est soldé par un 4-4.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

13 + onze =

SNEDAI