Kader Meïté, la pépite à sécuriser : Rennes accélère pendant que la Côte d’Ivoire reste à l’affût

Le Stade Rennais tient peut-être l’un des attaquants les plus prometteurs de sa génération. À seulement 18 ans, Kader Meïté commence à faire parler de lui en Ligue 1 et attire déjà l’attention de plusieurs cadors européens. Face à cet engouement, Rennes veut agir vite. Et du côté ivoirien, le dossier est suivi de près, avec une volonté claire : attirer le joueur et éviter qu’il ne s’engage définitivement avec la France.
Rennes relancé grâce à sa jeunesse
Après un début de saison poussif, le Stade Rennais a retrouvé des couleurs. Sous la houlette d’Habib Beye, le club breton s’appuie sur ses jeunes et se trouve désormais dans une sixième place inespérée, soit aux portes de l’Europe.
Dans ce collectif rajeuni, plusieurs profils ont émergé, dont celui de Kader Meïté. Notre jeune attaquant n’est pas encore titulaire indiscutable mais ca ne saurait tarder.
Meïté, efficacité maximale en temps limité
Avec seulement un peu plus de 500 minutes de jeu, Kader Meïté affiche déjà des statistiques intéressantes : trois buts et deux passes décisives. Puissant, explosif, et très intelligent, il est entrain d’éclore au plus haut niveau et devrait battre des records de précocité, notamment dans son club s’il arrive à le retenir.
Rennes veut blinder, l’Europe surveille
Face à l’intérêt croissant de clubs comme Manchester United, Chelsea, la Juventus, l’AC Milan ou encore le Real Madrid, Rennes souhaite sécuriser son joyau. Le club envisage une prolongation jusqu’en 2030, histoire de garder la main sur l’avenir du joueur.
Actuellement sous contrat jusqu’en 2028 et évalué autour de 10 millions d’euros, Meïté représente déjà un potentiel énorme, aussi bien sportivement que financièrement, dans la lignée des grandes ventes rennaises.
La Côte d’Ivoire attentive au dossier
International espoir français, Kader Meïté reste également dans le viseur de la Fédération ivoirienne de football. La Côte d’Ivoire suit de près l’évolution de sa pépite et aimerait l’attirer prochainement chez ses rangs.
Par ailleurs, le joueur a jusqu’à ses 21 ans pour choisir sa nationalité sportive mais l’attirer devient urgent car sa fulgurante évolution ferait également baver les tricolores.
Le feuilleton Meïté ne fait que commencer.














