News & People

Le joueur franco-ivoirien Tiemoue Bakayoko hésite entre la France et la Côte d’Ivoire

tiemoue

tiemoue

 

Le jeune joueur de 22 ans Tiemoue Bakayoko est encore hésitant quant à son choix de rejoindre l’équipe de Côte d’Ivoire. Sociétaire de l’AS Monaco et cadre titulaire de cette équipe phare de la ligue 1 (Monaco 2e l’an passé et joue la ligue des champions), Tiemoue est dans l’impasse.

«Je n’ai pas encore fait le choix entre la sélection ivoirienne ou française», c’est ce que le joueur a affirmé. Et cette sortie fait suite à celle de son entraîneur en club le portugais Leonardo Jardim le 16 Novembre, qui a fait l’éloge de Tiemoue en disant que le jeune joueur mérite d’être appelé en équipe A de France comme Lemar son coéquipier en équipe de France espoir. Lemar avait participé à la rencontre amicale face à la Côte d’Ivoire du 15 Novembre.

Pour rappel, Tiemoue Bakayoko a déjà été approché par Hervé Renard avant la dernière CAN. Encore jeune, le joueur a préféré prendre le temps avant de se décider. Aujourd’hui, nous sommes à 2 mois de la CAN au Gabon. Moment idoine pour se décider. À cette question, le franco-ivoirien reste toujours évasif.

Tiemoue Bakayoko est né à Paris. Il compte 13 sélections en équipe Espoirs de France où il prend souvent le brassard de capitaine.

En quête de milieu de terrain, Dussuyer apprécierait l’arrivée de Tiemoue Bakayoko pour aider les Serey Die, Franck Kessié, Seri Jean Mickael et autres.

Rolyvan

Partager
SNEDAI