News & People

Josey et Shado Chris à la lutte avec le malien Sidiki Diabaté

shado et josey

shado et josey

La 16e édition des Kundé aura lieu le 29 avril 2016. Avant ce rendez-vous culturel burkinabé, le Commissariat général des  « Kundé »  a rendu publique,  la liste des nominés dans les quinze catégories. Pour le Kundé d’or, ce sont les artistes Dicko Fils, Floby et Imilo Lechanceux qui sont en lice pour succéder à Sana Bob. Les artistes ivoiriens ne sont pas en reste. Comme à chaque édition, ils parviennent tant bien que mal à s’immiscer parmi les 3 nominés du Meilleur Artiste de l’Afrique de l’Ouest. Cette année, ils occupent les 2/3 de cette catégorie.

Ce sont Josey et Shado Chris. Force est de le reconnaître, ces 2 artistes ont crevé l’écran ces 2 dernières années. Josey Priscille, l’avocate des femmes, continue de cartonner avec son titre “Diplôme”. Actuellement elle est en tournée européenne. Quant à Shado Chris, il a laissé un tant soit peu ses platines et arrangements pour faire montre de son talent au micro. Ses tubes “Mon lahan”, “Je suis jahin prêt” et ses featurings (Serge Beynaud, Tour de Garde, Younèss) sont tous des succès.

Néanmoins, ce trophée de Meilleur Artiste de l’Afrique de l’Ouest n’est pas gagné d’avance par les ivoiriens car ce sera une lutte à trois. Et le troisième larron n’est autre que le malien Sidiki Diabaté, lui aussi très en vue sur la scène internationale. D’ailleurs, il sera en concert à Abidjan le 07 Mai prochain (suivez ce lien pour plus d’infos http://goo.gl/99c2S1

On attend tous le verdict final de ce Kundé 2016 au soir du 29 Avril. Mais en vrai, les cœurs, les yeux et les oreilles des ivoiriens seront focalisés sur le Kundé du Meilleur Artiste de l’Afrique de l’Ouest.

Rolyvan

Partager
SNEDAI