News & People

Joelle C, Kader Ndao,… Ils sont partis un 14 Février

rip joelle kader

rip joelle kader

Le 14 Février est dédié mondialement à la célébration de l’amour. Ce jour n’a toujours pas été rose dans l’univers showbiz ivoirien. Et ce, à deux reprises, avec les disparitions tragiques de Joelle C et Kader N’Dao.

Talentueuse chanteuse, grande promotrice du terroir et de la langue attié, Joelle C de son vrai nom Yaba Joelle Seka s’en est allée le 14 Février 2008 suite à un mal pernicieux. Son décès ce jour a fortement marqué les mélomanes et toute la Côte d’Ivoire. Sa voix, sa beauté, son charme s’étaient éteints, si tôt. Si son départ ce jour a une tout autre portée dans le coeur des ivoiriens, c’est aussi à cause des thèmes de l’amour et la vie qu’elle abordait dans ses chansons tout en transmettant avec aisance les émotions. Samba, Jala, Chimai,…

Kader N’Dao quant à lui a marqué de son empreinte le paysage radio et télévision en Côte d’Ivoire. Animateur de plusieurs émissions cultes comme “Podium”, “Midi Première”, “Yekan Ngowa”, l’homme à la voix impressionnante va pendant un bon moment s’installer aux États-unis pour se perfectionner. De retour en Côte d’Ivoire, avec de nombreux projets en tête, il prépare la mise sur pied d’une radio pour le compte d’Abidjanshow.com. Seulement six mois après son retour au bercail, il tire sa révérence le 14 Février 2017 suite à une crise cardiaque.

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

huit − 4 =