A la uneDossierEvenementsNews & PeopleSociété

Jetons un coup d’œil aux nouveautés qu’Apple vient de lancer : Air Pods, Montres, iPhones.

InShot_20220909_134950364

InShot_20220909_115622817

 

L’évènement tant attendu de l’industrie de la téléphonie mobile a eu lieu le 7 septembre dernier dans l’enceinte du Steve Jobs Theater au Campus Apple de Cupertino sis en Californie. L’iPhone 14 Pro plébiscitée vedette du spectacle a un nouvel appareil photo ; une révolution appelée ‘’île dynamique’’ qui rend utile et transforme essentiellement l’encoche (Notch) du Smartphone. Désormais lorsque vous recevez une alerte, l’île dynamique s’étend pour vous avertir dans le but de transmettre clairement l’information et de présenter le contenu et les commandes sans détourner l’attention. Cela fonctionne sur l’ensemble du système, comme la confirmation de la connexion de vos Air Pods, la mise en sourdine ou le démarrage d’une charge.Vous pouvez voir la musique jouer ainsi que les notifications directement dans la barre de notifications simultanément. Par ailleurs, il est inclus le mode action dans les caméras disponibles sur tous les différents modèles. Au-delà de cela, les 14 et 14 Plus sont assez similaires. C’est le 14 Pro qui est doté de l’affichage permanent, ‘’Always On Display’’ et du nouvel appareil photo avec 48 mégapixels qui fait beaucoup plus de zoom et des photos avec une fidélité beaucoup plus élevée. Des innovations qui confirment qu’Apple repousse les limites avec ses nouveaux téléphones.

 

 

Voici les nouveaux iPhone 14 Pro et 14 Pro Max qui regorgent de nouvelles fonctionnalités. Le plus évident étant une découpe d’affichage en forme de pilule qui abrite les fonctionnalités de reconnaissance faciale, camera de profondeur réelle et l’île dynamique au nom saupoudré mais plutôt cool qui entoure l’écran avec des alertes, des notifications et des actions en direct. Les deux nouveaux Pros sont disponibles en couleurs Or, Argent, Noir de l’Espace et une nouvelle finition Violette Pure. En ce qui concerne ce violet, il semble presque noir expose à certaines lumières tel Batman de 1989 et ressemble au violet de Prince sous d’autres. Les 14 Pro et 14 Pro Max prennent en charge un affichage permanent, ce que l’on a l’habitude de voir véritablement que sur les téléphones Android et l’Apple Watch. Les Pros obtiennent un capteur de 48 mégapixels pour l’appareil photo principal, une première avec l’iPhone. Vous pouvez prendre des photos en pleine résolution ou activer l’option permettant de combiner des groupes de quatre pixels en un seul pour prendre une photo de 12 mégapixels.

 

 

Les modèles Pro sont dotés d’un acier inoxydable gris chirurgical esthétique et solide. Avec des caractéristiques de durabilité de pointe, y compris l’écran de protection en céramique et la résistance à l’eau. Ils sont disponibles en quatre séduisantes couleurs : Noir Spatial, Argent, Or et Violet Pur. L’iPhone 14 Pro dispose d’un nouvel écran époustouflant avec des fonctionnalités Pro. L’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max sont disponibles en deux grandes tailles. Le nouvel écran offre une luminosité HDR maximale de 1600 nits. Toujours à l’écran, il est facile de voir l’heure et d’autres informations importantes sans soulever votre iPhone ni appuyer sur l’écran. Le nouveau Super Retina XDR est l’écran le plus avancé jamais conçu pour un smartphone. L’iPhone 14 Pro coûte à partir de 999 $ et l’iPhone 14 Pro Max à partir de 1099 $.

 

 

Le populaire iPhone 14 de 6,1 pouces est rejoint par le plus large iPhone 14 Plus de 6,7 pouces. Les deux modèles ont le magnifique écran Super Retina XDR avec la technologie OLED qui prend en charge une luminosité HDR maximale de 1200 nits, un rapport de contraste de 2 000 000 : 1 et Dolby Vision. Ces modèles ont un écran en céramique, plus résistant que n’importe quel verre de smartphone, un excellent aluminium aérospatial et une résistance à l’eau et à la poussière. Ils viennent en 5 couleurs magnifiques. L’iPhone 14 aura un prix initial de 799 $ et l’iPhone 14 Plus à partir de 899 $. L’iPhone 14 et l’iPhone 14 Plus sont disponibles en précommande dès le 9 septembre. L’iPhone 14 sera disponible le 16 septembre et l’iPhone 14 Plus le 7 octobre.

 

 

L’Apple Watch Ultra, un tout nouveau design repensé avec de nouvelles capacités extraordinaires qui élargissent les façons dont vous pouvez utiliser Apple Watch. Chaque détail a été conçu pour créer l’Apple Watch la plus robuste et la plus performante de tous les temps. Tout commence par un boîtier en titane de qualité aérospatiale qui offre un équilibre parfait entre poids, durabilité et résistance à la corrosion. Le boîtier en titane s’étend jusqu’à entourer l’écran plat de verre en saphir, le protégeant des impacts qu’il pourrait subir lors d’activités extrêmes. Au centre du boîtier de 49 mm se trouve le plus grand écran le plus lumineux jamais vu sur Apple Watch. Aussi la montre dispose d’un second haut-parleur pour un volume optimal. Trois microphones stratégiquement placés et un logiciel avancé aident à assurer la clarté de la voix lors des appels, même dans des conditions venteuses. On distingue également un nouveau bouton, le bouton d’action. Il est personnalisable et vous donne un contrôle rapide pour une gamme de fonctions. Tous les modèles d’Apple Watch Ultra seront à 799$. Vous pouvez le commander aujourd’hui et il sera disponible à partir du 23 septembre.

 

 

Un design très différent, une Apple Watch avec la plus longue autonomie de batterie. La plupart des fonctionnalités qui se trouvent sur l’Apple Watch Series 8 y sont également, entre autres un mode batterie faible et une détection de température. Mais l’Ultra a tout un tas d’autres choses qui sont spécifiquement destinées aux randonneurs. Il y a du titane, c’est un peu plus bulbeux avec un aspect courbé. Au sommet, il est plat et a presqu’un look du genre James Cameron rencontre G-Shock Casio. Ce que nous avons vraiment est une montre plus robuste et une batterie de meilleure durée, des boutons supplémentaires et un GPS amélioré. Si cela semble être quelque chose pour vous, vous êtes probablement un amateur de plein-air ou vous voulez une bonne autonomie de la batterie, quel que soit le soit le design ou le prix. Tous les modèles d’Apple Watch Ultra seront à 799$. Vous pouvez le commander aujourd’hui et il sera disponible à partir du 23 septembre.

 

 

Spatial Audio qui fait passer l’expérience d’écoute au niveau supérieur, en donnant l’impression que vous êtes sur scène, votre groupe préféré jouant autour de vous. Nous allons encore plus loin dans cette expérience avec un son spatialisé personnalisé. Avec IOS 16, vous pouvez utiliser la véritable caméra de profondeur sur iPhone pour créer un profil personnel pour l’audio spatial. Parce que la façon dont nous percevons tous le son est unique en fonction de la taille et de la forme de notre tête et de nos oreilles. L’audio spatial personnalisé offrira l’expérience d’écoute la plus immersive en plaçant avec précision les sons dans l’espace mieux réglé juste pour vous. Ainsi, Apple a présenté les nouveaux Air Pods Pro de deuxième génération. La principale différence est qu’ils sont alimentés par la nouvelle puce H2 d’Apple. Cela permet beaucoup plus de puissance et de traitement du son. Cette puce permet une meilleure qualité de chanson, plus de définition dans la basse et une meilleure clarté globale. Un son plus riche et en plus de cette meilleure suppression du bruit. Apple affirme avoir doublé la suppression du bruit. Ceux qui ont eu le privilège de tester les tout nouveaux Air Pods estiment que la suppression du bruit semble meilleure. Cela n’étouffe pas complètement le son, surtout quand il y a beaucoup de voix et d’autres choses, mais cela l’a considérablement réduit. Certaines fonctionnalités sont également liées à la nouvelle Apple Watch Series 8 qui vous permet de voir à quel point la réduction du bruit est en jeu. Les autres changements notables apportés au boîtier de charge ont désormais un haut-parleur intégré qui émettra un son. Si vous perdez vos Air Pods ou qu’ils se retrouvent dans un canapé, ils émettront un bruit. Les Air Pods pro avec H2 ne sont pas seulement plus puissants, ils sont beaucoup plus économes en énergie. Des haut-parleurs au bas du boîtier pour vous aider à le trouver en jouant des tonalités plus fortes.

 

 

La nouvelle Apple Watch Series 8 possède un grand écran brillant toujours visible, avec des bordures étroites qui poussent l’écran jusqu’aux bordures. Le mode batterie faible conserve de nombreuses fonctionnalités essentielles de la montre Apple, telles que le suivi des activités et la détection des chutes, tout en désactivant temporairement d’autres fonctionnalités telles que la détection automatique des entraînements toujours affichée (Always On Display).

 

 

Orphé Konan

 

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

dix-sept − un =

SNEDAI