Evenements

Jaurès Le Rossignol et Arnaud Jaguar lancent le Festival “Allons au pays Wê”

20210728_200121

20210728_200121

Les artistes Wê sous l’impulsion de Jaurès Le Rossignol et Arnaud Jaguar ont désormais une plateforme qui leur est totalement dédiée avec un festival intitulé “Allons au pays Wê”.

Ce festival, comme l’explique Jaurès Le Rossignol a été initié dans un premier temps pour fédérer les artistes Wê autour d’un événement grandeur nature. C’est un constat, de moins en moins, les artistes Wê du terroir sont visibles sur les scènes nationales. Arnaud Jaguar, manager bien connu dans le milieu du showbiz ivoirien et ayant des origines Wê, a décidé de mettre son expérience aux services de la culture de chez lui. Il est bien placé pour parler de ce festival qui invite au retour aux sources, “Allons au Pays Wê”. Tous les ressortissants des régions du grand ouest de la Côte d’Ivoire sont donc conviés au festival qui se tiendra sur deux dates dans deux grandes villes du pays Wê.

L’acte 1 se déroulera à Guiglo le 10 septembre. Duékoué abritera le second acte le 12 septembre.

“Allons au pays Wê” est l’occasion toute trouvée pour donner l’opportunité de connaître la culture Wê, autant à travers la musique (grâce aux séries de spectacles) mais aussi grâce aux animations diverses que prévoient les organisateurs avec notamment un défilé de mode traditionnelle, des dégustations de mets du terroir, et autres.

Jaurès Le Rossignol, également promoteur et tête d’affiche de cette première édition, appelle tous les fils et filles, cadres de la région à œuvrer au succès de ce festival qui n’est pas le sien, mais celui de toute une culture. Il a servi aux participants de la conférence de presse tenue ce 28 juillet à Astoria Yopougon une belle prestation sur son titre “Zapata” qui véhicule en langue guéré le message du retour aux origines.

Rendez-vous est donc pris les 10 et 12 septembre au pays Wê !

APW1 APW2 APW4

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

douze + quatorze =

SNEDAI