Dans le MagNews & People

Janine Kacou Diagou parmi les 10 femmes les plus influentes de Côte d’Ivoire

janine kacou

 

janine kacou

Pour ce numéro LIFE 138, nous avons distingué 10 femmes même s’il en existe des milliers. Janine Kacou Diagou fait partie de ces femmes influentes qu’on retrouve dans notre Top 10.

Janine Kacou Diagou est née en 1973. Elle est actuellement directeur général du groupe NSIA, groupe exerçant dans le secteur de la banque et des assurances avec 25 filiales dans 12 pays d’Afrique. Après un Bac scientifique passé à Dakar, au Sénégal, elle a mené ses études à Paris et à Londres où elle obtient un Bachelor in Business administration (IFAM Paris) et un master in Science of Finances (Middlesex University, London).

Boulimique de travail, mère de deux enfants, passionnée d’équitation et collectionneuse d’art contemporain, elle trouve refuge dans la lecture et la musique. Derrière ses activités quotidiennes de directeur général, Janine Kacou Diagou oeuvre pour des organismes d’aide à l’orphelin. Elle aime aussi la peinture, le dessin et la sculpture et est également mécène d’art contemporain. Son entourage la dit éprise de la culture africaine.

À lire aussi ► Janine Kacou Diagou, véritable modèle de leader féminin

Découvrez les 9 autres femmes influentes de Côte d’Ivoire dans le Life Magazine 138 disponible en kiosques et dans les points de vente habituels.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

20 − dix =