A la uneNews & People

Isis Kingue, la princesse de la musique africaine !

isis kingue

isis kingue

Elle nous vient du pays de Manu Dibango, Richard Bona et Charlotte Dipanda : le Cameroun. Sur les traces des plus grands, elle écrit son histoire, son parcours déjà impressionnant qui augure une belle carrière parmi les nouvelles étoiles de la musique africaine. Isis Kingue, c’est d’elle qu’il s’agit ! Zoom sur ce talent musical africain à suivre de près cette année 2021.

Thérès Judith Kingué est son nom à l’état civil. Très tôt, elle s’acclimate au micro, aux chœurs et aux instruments de musique en intégrant à 5 ans un groupe de chant “Sangi Na Chorale” dirigé par son grand-père. Vedette de la bande, elle est sollicitée pour les chœurs en studio et se fait dénicher par Pharaoh Amun Ra, un musicien de renom au Cameroun. C’est d’ailleurs lui qui lui donne son nom Isis, en référence à la reine de la mythologie égyptienne qui incarne la nativité. Son patronyme Kingue signifie princesse.

Après sa prestation brillamment effectuée avec son mentor au Centre Culturel Français  du Cameroun, Isis Kingue est plébiscitée à nouveau au festival Amstel Afro Jazz en 2015 où elle était en tête d’affiche.

Il s’ensuit un album de belle facture et des single qui font tâche d’huile notamment “Prends moi cadeau”, “C’est fini le dehors”.

Invitée à prendre part au dernier Marché des Arts et du Spectacle Africain (MASA) début 2020, Isis Kingue a dû allonger son séjour eu égard à la crise sanitaire qui battait son plein. Durant ce laps de temps, elle fait la rencontre du musicien Oguy Solo avec qui elle collabore et sort une merveille de sonorité musicale, “Je suis bloquée”.

Désormais dans les oreilles et sur la langue des ivoiriens, Isis Kingue prépare la sortie imminente d’un bijou sonore, intitulé #Illogique. Sortie prévue ce 5 Mars.

Restez connectés Life !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

17 + 9 =

SNEDAI