Dans le MagSociété

Interview M. Éric Koffi, président de l’ONG Enfants Cœurs

WhatsApp Image 2024-09-16 at 21.20.35

WhatsApp Image 2024-09-16 at 21.20.35

« Nous voulons, à travers les actions que nous menons, éviter à ces enfants-là de sombrer dans la débauche. »

On pourrait les appeler les vagabonds de la solidarité ! Oui, ces 10 bénévoles qui constituent le noyau dur de l’ONG Enfants Cœurs viennent délibérément en aide aux enfants démunis de la rue. En novembre prochain, Éric Koffi (Président de l’ONG) et ses condisciples célébreront la deuxième année de l’existence de leur organisation. Mais avant, il lève un coin de voile sur leurs activités.

Pouvez vous vous présenter à nos lecteurs ?

Je suis Éric Koffi, président de l’ONG Enfants cœurs. Nous avons décidé, mes condisciples et moi, de dénommer notre ‘’ONG Enfants Cœurs’’, pour la simple et unique raison que nous aimons les enfants. Nous voulons, à travers les actions que nous menons, éviter à ces enfants-là de sombrer dans la débauche. Vous êtes sans ignorer que la jeunesse est l’avenir, et nous voulons œuvrer au mieux pour assurer un avenir meilleur à ces jeunes en difficulté. Au-delà de ces jeunes en difficulté, nous apportons un temps soit peu du sourire à des veuves.

Depuis combien d’années existez-vous et quelles sont les actions majeures que vous avez déjà menées ?

Au mois de novembre prochain, nous aurons 2 années d’existence. Notre abnégation et le sérieux que nous mettons dans nos actions parleront d’elles-mêmes, dans les prochaines années. En termes d’actions majeures, nous faisons plusieurs dons tous les 2 mois, dans des cliniques, des maternités…nous assistons aussi des personnes en difficultés dans plusieurs communes du District d’Abidjan et même à Assinie Mafia.

WhatsApp Image 2024-09-16 at 21.20.34

Sur quels critères identifiez-vous ces personnes que vous secourez ?

Mes condisciples et moi-même menons quelques enquêtes pour véritablement identifier ces personnes-là qui sont vraiment dans le besoin. Trop souvent même, cela saute aux yeux ! Nous les retrouvons sous les ponts, livrés à eux-mêmes, sans soutien. Nous discutons avec eux, nous essayons d’identifier leurs besoins avant de passer à l’action. Ce ne sont pas tous les orphelins qui sont dans les orphelinats. D’autres sont dans des familles d’accueil qui n’ont pas nécessairement les moyens conséquents pour subvenir à leurs besoins.

WhatsApp Image 2024-09-16 at 21.35.26

Quelles sont vos perspectives pour les mois prochains mois ?

A court terme, c’est-à-dire au mois de novembre, nous allons célébrer notre second anniversaire. Par la suite, nous allons nous déployer dans certaines contrées comme Assinie, en cette fin d’année, pour apporter le sourire aux enfants démunis. Pour l’heure, nos actions sont circonscrites sur le District d’Abidjan. Mais, à long termes, nous allons visiter les villes de l’intérieur.

Où tirez-vous vos sources de financement ?

Nous faisons du bénévolat. Nous avons un noyau de 10 personnes qui mettent la main à la poche pour réunir ces moyens-là, que nous mettons à la disposition de nos frères et sœurs qui sont dans le besoin. Même s’il est vrai que nous n’attendons rien en retour, tous les dons seront les bienvenus pour le bonheur de nos concitoyens.

WhatsApp Image 2024-09-16 at 21.20.38

Vos contacts pour éventuellement faire des dons ?

Nous sommes sur toutes les plateformes, il faut juste renseigner ‘Enfants Cœurs’. Nos bureaux sont situés à Marcory. Vous pouvez nous joindre au : 01 71 40 10 11 / 07 08 75 75 55

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

4 × un =