A la uneNews & People

Instagram : Emma Lohoues, Ariel Sheney, Kadja… Leur compte vient d’être réactivé !

emmaz1

emmaz1

Depuis le début de ce mois de Septembre, plusieurs comptes Instagram d’artistes et personnalités influentes ont été désactivés. Certains de ces comptes étaient certifiés par Instagram et comptaient des millions de fans comme celui d’Emma Lohoues.

insta1

Deux semaines après, certains comptes ont été réactivés. C’est le cas entre autres d’Emma Lohoues, Ariel Sheney, Kadja. Ils ont tous pratiquement gardé le même volume d’abonnés. Aux nouvelles, le réseau Instagram serait en pleine vérification et épuration et des comptes fakes, des faux profils. Les personnes qui ont usé de subterfuge et de ruse en “pompant” leur nombre d’abonnés sont aussi sur le coup d’une sanction allant de la désactivation à la suppression. Les personnes ayant aussi commis des infractions répétées ont une épée de Damoclès sur la tête.

“Ce n’est pas parce qu’un compte Instagram est désactivé que c’est définitif. Le temps pour les algorithmes de faire les vérifications nécessaires et ils réactiveront le compte si tout est correct. Les vérifications peuvent prendre plusieurs jours, plusieurs semaines mais si votre compte est ok, il sera réactivé. Les vérifications peuvent prendre plusieurs jours, plusieurs semaines mais si votre compte est ok, il sera réactivé. Personne n’est à l’abri (Même moi? ? ? ?), je vous avais bien prévenu qu’être certifie ne change rien. On peut avoir un compte certifié et être piraté voir même son compte supprimé pour non-respect des règles. Un collaborateur qui travaille à Facebook, me disait hier que son compte était restreint à cause d’un commentaire qu’il n’aurait pas dû faire”, révèle Karine Oulaté, social media manager et consultante en communication digitale.

La purge Instagram se poursuit, personne en est à l’abri. Chaque jour, certains comptes seront réactivés.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

19 − 4 =

SNEDAI