EvenementsPubli

Infinix lance son tout dernier bijou : Infinix note 5, le téléphone doté d’une intelligence artificielle

infinix1

infinix1

Une grande soirée a été organisée ce 29 juin pour lancer le nouveau téléphone Infinix Note 5. La marque a convié plus de 200 invités afin de leur présenter les caractéristiques innovantes de ce téléphone doté d’une intelligence artificielle. L’événement s’est déroulée dans une ambiance très bling bling.

Une cérémonie de lancement sous de hautes couleurs

Il est 19h. L’entrée de la petite salle de réception de l’hôtel Ivoire grouille de monde. Une file d’attente regroupant des dizaines de personnes est rapidement formée. L’ordre y règne. Des hôtesses, toutes perchées sur des talons, vêtu de robes volantes noire escortent délicatement avec un sourire les convives jusqu’à leur siège.

Nous sommes à la cérémonie de découverte du tout nouveau téléphone d’infinix, c’est le « Infinix Note 5 ». Pour l’occasion, la salle affiche un décor enchanteur. Des lumières bleu, jaunes, vertes font un ballet sur le plafond blanc. Des musiques américaines douces s’enchainent. Il fait 16 degré Celsius. Tout est réuni pour plonger les invités dans une ambiance festive. Telle une discothèque.

Assis et attentifs, ils suivent avec attention les explications données sur la performance du tout dernier infinix. Après une et demi d’explication, c’est l’heure. Trois hôtesses montent sur le podium. Les gyrophares sont allumés. Le compte à rebours est lancé. 5, 4, 3, 2,1 … les hôtesses sortent l’Infinix Note 5 de leur robe. Des bougies étincelantes accompagnent. Le nouveau bijou est là. Le public, avare en applaudissement, ne se contient plus. Les yeux des spectateurs s’écarquillent pour admirer le téléphone avec son design raffiné. Il est actuellement disponible sur le marché et au siège d’infinix à Treichville.  Les prestations artistiques de Shaoleen et du comédien taxi kpakpato ont meublé la cérémonie.

Les caractéristiques extraordinaires du nouveau infinix note 5

Ce nouveau téléphone affiche un visage neuf et raffiné. Il est disponible sous 3 couleurs : bleu, jeune et gris. Bienvenu Joseph, le créative manager de la marque, a expliqué que l’Infinix Note 5 est doté d’une intelligence artificielle. La camera avant de 16 méga pixel à haute définition permet de réaliser des selfies nets et limpides. La camera arrière est dotée d’une application qui permet le floutage  autours du sujet photographié. Sa batterie incorporée de 500 MAH offre 3 jours d’utilisation avant de se décharger complètement.

A sa suite, Coulibaly Tata, responsable commerciale, notifie que le Note 5 est fait en un format réduit avec un écran plus large pour respecter la délicatesse des mains des utilisateurs.

Ce téléphone a été fabriqué en partenariat avec Google, ce qui a permet d’intégrer l’application Google lence. Elle permet d’identifier objectivement des objets et de donner une situation géographique claire, seulement sur la base des photos. Une révolution  numérique optimale.

L’évolution d’Infinix sur le marché international

Infinix est une marque créée en 2012. Afin de percer le marché international, ses dirigeants vont utiliser des méthodes très efficaces : vendre via le e-commerce (les sites de vente en ligne) et intégrer d’abord les pays en voie de développement.

En 2013, Infinix entre sur le marché. Les ventes sont timides. En 2014, les choses évoluent plus vite. Trois millions téléphones sont vendus. La courbe des ventes grimpe. 2015 est surnommée « l’année de zero à héro » parce que c’est la période où la marque va s’imposer en Côte d’Ivoire et connaitre une ascension fulgurante. Par la suite en 2017, Infinix s’installe en Asie en courtisant le marché indien et Indonésien. On enregistre plus de neuf millions de vente en 2018. Un partenariat signé avec Google permet au téléphone de se positionner à coter des autres géants fabricants de mobile.

Présent en grande partie sur le marché ivoirien, Infinix ne cesse de sortir des téléphones de plus en plus performant en vue d’être numéro un des ventes de téléphones en Côte d’Ivoire.

Fabrice N’dé

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

5 × cinq =