News & People

Gervinho destitué du brassard de capitaine des éléphants?

gervinho capitaine

gervinho capitaine

La rumeur selon laquelle Gervinho ne serait plus capitaine de l’équipe des éléphants de Côte d’Ivoire court un peu partout, surtout sur les réseaux sociaux. Qu’en est-il réellement?

Lors du dernier match des éléphants en amical face à la Hollande, c’est Serge Aurier qui avait le brassard de capitaine. Gervinho bien qu’ayant rejoint le groupe, n’était pas titulaire. Mais voilà, à l’approche du match de qualification contre la Guinée ce 10 Juin, le débat du capitanat fait rage.

Certains médias affirment que le Président de la Fédération de Football Sidy Diallo a destitué Gervinho de son rôle de capitaine. Ce dernier remonté contre cette décision, aurait refusé de rentrer à Abidjan avec le groupe. D’autres vont plus loin disant que le joueur (30 ans) songerait à arrêter sa carrière internationale maintenant. Selon notre source au sein de la FIF, la raison de l’absence de Gervinho avec les autres éléphants à Abidjan, c’est que l’attaquant a fait un détour en France à Lille pour être aux côtés de son épouse souffrante. Il sera bien à Abidjan ce jour.

À propos du brassard, rien est sûr quant à sa titularisation pour la rencontre face à la Guinée (il ne l’était d’ailleurs pas face à la Hollande). Revenu d’une longue blessure, Gervinho n’a pas encore la fraîcheur et la vista qu’on lui connaît sur le terrain. S’il n’est pas titularisé par l’entraîneur, Serge Aurier sera notre capitaine à nouveau lors de ce match.

Par ailleurs, notre même source confirme que c’est à Marc Wilmots que reviendra le dernier mot concernant le capitanat et non aux dirigeants.

ROLYVAN

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

15 − 9 =

SNEDAI