EvenementsLife style

Gastronomie africaine 5 étoiles à Abidjan : L’Atelier d’Afrique a ouvert ses portes !

_MG_7229 (Copier)

 

_MG_7281 (Copier)

Ce jeudi 12 février s’est tenue l’ouverture officielle tant attendue de l’Atelier d’Afrique, un restaurant lounge qui vient innover par ses prestations dans le milieu de la gastronomie africaine sélecte à Abidjan.

Situé à Treichville sur le Boulevard de Marseille près de l’Hotel de France sur un espace de 300m², l’Atelier d’Afrique est composé d’une salle climatisée de 100 couverts, une salle VIP de 20 couverts, une terrasse de 60 couverts une cuisine professionnelle d’où sortent les mets exquis aux saveurs africaines concoctés par le chef Abdoul Traoré, CEO de l’établissement.

Diplômé en art culinaire à la prestigieuse académie gastronomique Maxim’s de New York et auréolé d’une certification en hygiène alimentaire, Chef Abdoul Traoré s’est perfectionné sous le mentorat notamment du Chef Louis Pasquier (Meilleur ouvrier de France, une référence en matière de gastronomie en France). Grâce à son talent, il officia au Consulat Général de France à New York puis à la Représentation permanente de l’Union Européenne à l’ONU.

Fort de ses expériences reconnues aux USA et auprès des sommités politiques du monde, Chef Abdoul Traoré décide de rentrer au bercail pour mettre en œuvre cette idée qui germe en lui depuis des années, acquérir et concevoir un établissement gastronomique qui fera la valorisation de nos recettes et saveurs africaines tout en respectant les normes internationales en matière d’hygiène, de confort et de sécurité.

“De l’aspect visuel au goût, l’Atelier d’Afrique marque la différence. Tous les goûts restitués ici sont émanant des épices qu’on retrouve partout en Afrique. Nous revisitons toute la cuisine africaine, de la Côte d’Ivoire au Congo en passant par le Ghana, le Sénégal, le Maroc,…”, nous révèle Hyacinthe N’Guessan, responsable de l’entreprise SOREST-CI à laquelle appartient l’Atelier d’Afrique.

Présents lors de l’ouverture de l’établissement, nous avons eu le privilège de savourer quelques mets proposés par l’Atelier d’Afrique. Toujours dans la même visée de faire la publicité de nos produits africains, on retrouve à l’Atelier d’Afrique outre les boissons, vins et autres rhums, des spiritueux africains. C’est le cas avec avec les produits N’Zantoukou, le koutoukou artisanal réinventé avec les différents goûts fruités, au cacao, au gingembre ou au curcuma.

Nous vous invitons à faire un tour dans ce magnifique cadre qui respire l’Afrique afin de vivre votre propre expérience de la nouvelle adresse par excellence de la gastronomie africaine sélecte à Abidjan.

Infoline : (+225) 0102656469 / 0709332173 / 2721595370

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

treize − neuf =

SNEDAI