News & People

Les frères Sylla vainqueurs de L’Afrique a un incroyable talent

sylla-1

sylla

Samedi dernier, les téléspectateurs ont eu droit à la finale de la première édition de l’émission panafricaine L’Afrique a un incroyable talent. Depuis les premières auditions, on a vu des talents de tout âge se succéder devant le trio de jury composé de Claudia Tagbo, Fally Ipupa et Angélique Kidjo. En chant, en danse, en gymnastique, en magie et même en poésie, tous désiraient empocher la cagnotte de dix millions de Francs CFA.

Ce qu’on retient en gros, au vu des candidats qui ont pu accéder à la finale, c’est ce côté traditionnel ou si vous voulez la valorisation de la culture africaine qui a prédominé. Même si L’Afrique a un incroyable talent est un concept copié sur les autres, l’identité africaine a quand même prévalu. C’est le cas par exemple de la troupe ivoirienne de danse Anninka habillée dans des costumes traditionnels et qui a fait danser les masques sur des pas de pop music ou encore la compagnie ivoirienne Bakin Gado qui excelle dans l’art oratoire à travers le conte. Le béninois Thibault le Magicien aussi mettait en avant sa tradition vaudou.

Après les prestations des différents talents, le choix s’est porté sur Les frères Sylla de la Guinée. Excellents acrobates, ils nous ont livré une performance hors-norme. Chacun des finalistes s’est donné à fond, mais il ne fallait qu’un vainqueur. Et il faut le dire, les frères Sylla étaient un cran au dessus.

Félicitations au duo Sylla et rendez-vous l’an prochain pour une autre fête des arts et spectacles africains grâce à L’Afrique a un incroyable talent.

Revivez cette finale ici:

ROLYVAN

Partager
SNEDAI