A la uneNews & People

Football : La Fondation du Real Madrid à Abidjan pour encadrer 150 enfants

IMG_3830

IMG_3830

L’annonce de l’arrivée de la Fondation du Real Madrid en Côte d’Ivoire a été faite lors du Salon Africain du Football 2024 tenu en Juin dernier. C’est chose faite à présent.

La Fondation du club de foot le plus prestigieux au monde a entamé depuis ce 27 Août un stage de perfectionnement de 5 jours avec 150 enfants, filles et garçons, âgés entre 9 et 17 ans. Initialement prévu à l’INPHB de Yamoussoukro, ce stage se tient finalement à Abidjan au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.

L’agence AKwandies en partenariat avec la Fondation du Real Madrid et Smart Technology, sponsor officiel sur le projet, ont invité la presse à une conférence ce mercredi 28 Août au sein du stade d’Ebimpé.

FORMER DES FOOTBALLEURS MAIS AUSSI DES HOMMES

Salomon Kalou, Brand Ambassador de Smart Technology a pris part à cette rencontre. “Pour les jeunes qui vont participer à ce stage, c’est une opportunité de se frotter déjà au très haut niveau. Dans ce genre de club, on forme des footballeurs mais aussi des hommes. Avec Smart Technology, nous sommes très heureux d’accompagner cet événement. J’ai été formé dans un centre de formation, je connais l’importance d’avoir des encadreurs de haut niveau qui viennent prodiguer des conseils qui vous resteront gravés à jamais”, a-t-il partagé.

Pierre Mbas, Directeur des programmes et des partenariats à Diambars, a rappelé l’aspect pédagogique de ce stage, une clarification pour ceux qui pensaient avoir affaire à un recrutement pour le centre de formation du Real Madrid. “Le football, c’est très bien, mais ce n’est pas une fin en soi. On souhaite à chacun d’entre eux de devenir des footballeurs professionnels puisque c’est leur voeu, mais avec ce stage de perfectionnement, on insistera sur le volet pédagogique, académique et sur la découverte de l’écosystème du footballeur”, souligne-t-il.

Outre donc les séances d’entraînements avec les deux encadreurs venus du centre de formation du Real Madrid, les enfants qui participent à ce stage auront des ateliers de formation sur les métiers connexes au football et d’autres programmes didactiques.

Florence Elomo Akoa, Directrice fondatrice de AKwandies, s’est félicitée de l’engouement autour de ce projet. Elle a fait face à une très forte demande participation. Mais ce stage, pour des raisons structurelles et pour faire profiter pleinement les participants, doit se limiter qu’à 150 enfants inscrits.

L’OPPORTUNITÉ D’INTÉGRER LA CASTILLA DU REAL 

Le stage sera clôturé par un tournoi suivi d’une cérémonie de remise de Prix aux joueurs qui se seront distingués. Trois jeunes talents détectés par les encadreurs auront l’opportunité de poursuivre leur formation en Octobre 2024 à la Castilla, le centre de formation du Real Madrid en Espagne.

ROLYVAN

Partager

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

2 × deux =