A la uneNews & People

Football : La Côte d’Ivoire a son Pelé, “Pelé Guéré”

pelé guéré

pelé guéré

[PEOPLE] Le Brésil🇧🇷 a son Pelé (Arantes Do Nascimento). Le Ghana🇬🇭 a son Pelé (Abedi). La Côte d’Ivoire🇨🇮 aussi a son Pelé, “Pelé Guéré”, Inaï Stephane à l’état civil. Il excelle au maracana, football sur terrain réduit, communément appelé petits poteaux en Côte d’Ivoire. Le voir jouer est un pur délice, un vrai régal.

Pelé Guéré, c’est un cocktail de qualités techniques, finesse et vitesse. Il a le contrôle de balle de Zidane, les dribbles de Ronaldinho, les feintes de Lionel Messi et la précision de Ronaldo.

Pelé Guéré, c’est aussi une belle gueule avec son look de rockstar “balafré” par de nombreux tatouages et une barbe de barbare.

Il a eu l’occasion de faire montre de son talent dans le Maghreb et dans le championnat ivoirien de football notamment avec l’Africa Sports en 2011-2012. Mais eu égard à un vice de procédure dans sa documentation administrative, il a été éloigné des pelouses du championnat 😔. Toutefois, cette mauvaise passe n’a en rien gâché son football.

Vivant que de sa passion et son talent, il se retrouve sur les terrains poussiéreux de maracana, invité pour des tournois et matchs de gala aux 4 coins de la Côte d’Ivoire.

Vivement la fin de la crise sanitaire, pour qu’on puisse contempler et se délecter de notre Pelé national.
Lui ainsi que tous ces artistes qui remplissent les terrains de maracana comme les concerts au Palais (Digbeu Franck, Petit Monsieur, Papa Gaucher, Nelson Gbangban, Issa Choféléwé, Titi Koné, Arthur Coca, Ganso, Salif Décharger, Disjoncteur,…)

D’ailleurs un grand match de gala réunissant les meilleurs joueurs abidjanais de ce sport au Zébié à Yopougon est prévu après la crise du Coronavirus. À très bientôt donc !

Pour l’heure, accélérons ce rendez-vous en respectant scrupuleusement les mesures sanitaires en vigueur.

#lifemagazineci #civmaracana #peléguéré

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

14 − 6 =

SNEDAI