News & People

Football France: Gnagnon n’est plus prêt à jouer avec la Côte d’Ivoire

gnagnon

gnagnon

Né en France à Bondy en 1997, Joris Gnagnon comme de nombreux talentueux jeunes footballeurs binationaux, est confronté au choix de la sélection avec laquelle évoluer à l’international. Le solide défenseur avait choisi la Côte d’Ivoire en Mai 2017 et avait même été sélectionné à trois reprises (sans jouer, il se serait blessé à chaque fois).

Mais revirement de situation ! Depuis son arrivée à Séville dans le championnat espagnol et son regain de forme ces derniers journées, Joris Gnagnon envisage un avenir international avec les bleus de la France plutôt qu’avec la Côte d’Ivoire. Il est en droit puisqu’il n’a disputé aucun match avec les éléphants.

joris gnagnon

“Il faut être clair là-dessus. Aujourd’hui, je suis 100% pour l’équipe de France. J’ai fait mon choix, il est définitif. Ça a toujours été le cas dans ma tête et dans mon cœur. (…) C’était compliqué. Je suis quelqu’un de très sentimental. J’ai fait des choix. J’ai privilégié plein de choses qui n’étaient pas forcément bonnes pour moi. Aujourd’hui que j’y sois ou que je n’y sois pas, c’est l’équipe de France”, propos recueilli par le confrère Thimothée Crépin de France Football.

Comme lui, certains joueurs comme Wilfried Zaha, Nicolas Pépé, Maxwell Cornet ou encore Jean Philippe Gbamin étaient confrontés à pareil dilemme. Mais ils ont choisi de rejoindre la Côte d’Ivoire et batailler sous les couleurs du drapeau orange-blanc-vert. À l’opposé, Tiémoué Bakayoko qui a dans un premier temps dribbler la Côte d’Ivoire pour la France a été sélectionné une fois avec les bleus et depuis cette “aventure” fugace et précoce ne se retrouve plus dans les listes de l’entraîneur français champion du monde Didier Deschamps.

Un concurrent de moins pour la liste des 23 éléphants qui ira participer à la prochaine pretigieuse Coupe d’Afrique des Nations de Football en Egypte.

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

19 − 10 =

SNEDAI