A la uneEvenements

Festival NAWA MA RÉGION : Ce que Asco De Monaco et son équipe préparent pour la 3e édition

bf8ee654-8c51-420b-904f-f746bcc38be6

bf8ee654-8c51-420b-904f-f746bcc38be6

Le Festival NAWA MA RÉGION sera cette année 2024 à sa 3e édition. Le commissaire général Asco 2 Monaco et toute son équipe sont à pied d’oeuvre pour offrir une édition encore plus grandiose que les précédentes.

Le samedi 8 Juin dernier s’est tenue à Soubré une conférence de presse pour présenter les grandes lignes du festival prévu les 12, 13 et 14 Juillet. Le thème de cette année est : “Le brassage culturel pour le développement de nos populations”.

Au programme, des actions sociales comme la réhabilitation d’une école primaire, des distributions de kits scolaires et des récompenses aux meilleurs élèves de la région.

Une note écologique sera apportée au festival à travers une activité de planting d’arbres.

Une conférence avec la mise en exergue des exemples du brassage culturel chez le peuple de la côtière et de la Nawa est également prévue.

En terme d’activités sportives, on aura en premier une randonnée suivie d’une séance fitness et en deuxième, une course de pirogues.

Un espace gastronomique avec des stands où vous pourrez également découvrir les mets du terroir de la Nawa sera ouvert.

En apothéose du festival, un concert géant à la place Donwahi de Soubré qui verra défiler sur scène Magic Diezel, Aboutou Roots, Kamikaz, Dydy Yeman, Obams, Sasuké Kané Sondé, et le VOB entre autres.

Pour rappel, le Festival NAWA MA RÉGION est une initiative de la structure Whynot pilotée par Asco De Monaco, promoteur culturel influent dans le Zouglou et le showbiz ivoirien. L’objectif de ce festival est de renforcer les liens entre les autorités, célébrer la cohésion sociale entre les populations et présenter la culture et les atouts touristiques de la région.

Rendez-vous est pris les 12, 13 et 14 Juillet à Soubré !

Rolyvan

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

sept + neuf =