Evenements

Festival des Arts et de la Culture des 3A: Les choses se précisent du côté de Jacqueville

IMG-20190801-WA0003

IMG-20190801-WA0003

La seconde édition du festival des Arts et de la Culture des 3A se déroulera du 13 au 18 août prochain, du côté de la cité balnéaire de Jacqueville.

Désormais donc, à l’instar des communes sœurs de Bonoua avec le ‘’Popo Carnaval’’ et de Grand-Bassam avec ‘’l’Abissa’’, la région des 3 A (Alladjans, Ahizi et Avikam) s’est donné un événement majeur dénommé « festival de la région des 3A), dont la toute première édition s’est tenue en décembre 2017 dernier.

L’objectif visé par Mme Dagri Géneviève qui porte donc ce projet novateur est de « pérenniser un rendez-vous annuel de rencontre et de partage des us et coutumes de la région entre les filles et les fils du département ».

Au programme ce rendez-vous annuel qui prône notamment la cohésion sociale, nous aurons dès le 13 août prochain, l’opération coup de balai qui sera toute suite suivie de l’installation des stands, des maquis et de big bazar. Un panel est prévu pour le lendemain, avec pour thème : « origine et formation du peuple des 3A ». 

IMG-20190730-WA0036

L’on assistera à un tournoi de Maracana, à des chants religieux et au concours miss Awoulaba entre autres. 

Nous y reviendrons !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

quatre × 1 =