Dans le Mag

Festival coming to Côte d’Ivoire : Messie Mboukou à la conquête de l’Afrique

2

1

Œuvrer au développement de l’Afrique a toujours été un devoir naturel pour tout jeune étudiant africain vivant à l’hexagone bien que cette charge soit en premier ressort la mission des gouvernants africains, y contribuer suivant ses propres capacités et sa vision personnelle, apporte toujours un supplément de moyens et d’innovations.

Si d’autres vont en Europe pour en faire leur Eldorado, les plus audacieux reviennent pour faire de l’Afrique un Eldorado.

Messie Mboukou est l’une des figures de proue qui contribue fortement à l’émergence de l’Afrique en général et de la Côte d’Ivoire en particulier dans le domaine culturel.

3

Fort de ses multiples qualifications, diversifiées, ce jeune étudiant a rêvé et continue de rêver d’une Afrique plus compétitive à travers le digital. Cet authentique amoureux de la musique est devenu un génie de l’informatique grâce au conseil de son père.

Après un bac scientifique, une licence en biologie et un master en réseau informatique. Messie se lance dans l’entreprenariat et croise celui qui deviendra son mentor Charles Tabu responsable de la structure Jeericho avec qui il apprend énormément en y apportant sa touche personnelle dans de nombreux projets phares. Ce qui lui valut d’être nommé CEO de Jeericho car sa vision et son savoir-faire devait être reconnu de tous selon Son mentor.

2

Il s’élève donc un cran au-dessus, en organisant le plus grand festival culturel ivoirien dénommé « Coming to Côte d’Ivoire ». C’est pour lui une manière d’appeler toutes les compétences ivoiriennes vivant à l’hexagone et sur le territoire à participer au rayonnement de la côte d’ivoire et partant de toute l’Afrique. Cet événement parrainé par le ministre du tourisme et des loisirs Mr Siandou Fofana a enregistré la présence d’une quarantaine de grosses stars africaines et plusieurs artistes ivoiriens sans oublier des milliers d’adeptes de la bonne musique.

Depuis Messie a trouvé sa voie, celle de rassembler les jeunes influenceurs et acteurs de développement de premiers rangs pour porter de la voie à sa vision, celle de bâtir une Afrique forte et rayonnante à travers le digital.

Infos : Mokota

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

deux + 9 =

SNEDAI