Festival Abi Reggae c’est parti!
FESTIVAL ABI REGGAE
Depuis hier et ce jusqu’au 12 avril, Abidjan va vibrer aux sons de gud’vibrations grâce au FESTIVAL ABI REGGAE. Ce festival se tiendra principalement au Palais de Culture avec des ateliers et des concerts avec de grands noms de la musique. Il y aura de grandes stars tels que : Ky-Mani Marley, un des fils de Bob Marley, le mythique groupe Morgan Heritage, Third World, Mutabaruka,
Des vedettes telles que Kajeem, Ismael Issac, Fadal Dey, Larry Cheick, Hamed Farras, Ras Goody Brown avec bien entendu Alpha Blondy …. seront présents ainsi que les « grosses pointures » du reggae de la sous-région : Sana Bob (Burkina Faso), Kojo Antwi (Ghana), Takana Zion (Guinée), etc. Aux artistes confirmés, s’ajouteront aussi de jeunes de talents que les mélomanes auront l’occasion de découvrir.
Quatre jours de musique donc, comme annoncé. Il est prévu des ateliers avec des spécialistes (de Jamaïque, des Etats-Unis, d’Ethiopie…) qui sont attendus pour apporter des précisions sur l’engagement social et politique de cette musique dans le monde actuel.
Il se dit même en coulisses que Herbie Miller, qui fut le manager de Peter Tosh, actuel Directeur du musée jamaïcain de la musique, apportera sa contribution.
Les fanas de reggae, vous savez ce qui vous reste à faire !
Maïdi