Life style

Féline: un nouveau webzine féminin nous est né

IMG-20180426-WA0032

IMG-20180426-WA0032

Tous les moyens de communication sont bons pour la promotion de la gent féminine, longtemps négligée et reléguée au second niveau. Féline Webzine est un magazine en ligne qui s’inscrit dans cette visée. Le lancement officiel de ce nouveau média s’est déroulé ce jeudi 26 Avril au Palm Club à Cocody.

Ce magazine en ligne vient compléter les autres magazine sur le web ayant pour centre d’intérêt la valorisation de la femme. Tirer toutes les femmes vers le haut à travers des modèles de réussite, sensibiliser et valoriser la femme en milieu rural et urbain. Comme l’a expliqué Fabienne Gbaméné, Féline Webzine vient magnifier les femmes entreprenantes, les femmes modèles qui de par leur travail et leur audace brillent et se démarquent dans notre société. Ces modèles, allient à la fois combativité, persévérance, courage et comme toute femme, élégance, glamour et beauté… Tout le portrait du félin.

C’est cet esprit qui fonde Féline Webzine, dans la forme comme dans le fond. Vous remarquerez une fois sur cette plateforme un contenu varié et fourni, magnifiquement agencé et coloré. Il y a, outre des rubriques actualisées par des journalistes maison, des lucarnes pour toutes les femmes qui veulent s’exprimer sur des sujets féminins et phénomènes sociaux d’actualité. D’ailleurs, pour parler d’interactivité, des rencontres entre le public est les femmes modèles de Féline Webzine sont prévues.

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, texte

Selon l’écrivaine Anzata Ouattara à qui nous avons arraché un mot au terme de la cérémonie, Féline Webzine “est certes un magazine de plus, mais on en a besoin pour valoriser les femmes et pour montrer les efforts que les femmes ne cessent de faire”. Quant à l’artiste chanteuse et coach Nel Jamila: “Aujourd’hui, les femmes de la nouvelle génération montrent qu’on peut être jeune, intelligente, battante et dynamique pour se construire soi-même son avenir sans attendre que l’aide vienne d’un homme, c’est une très belle initiative et à travers un magazine, c’est l’idéal. Il y a plusieurs rubriques, plusieurs sujets qui peuvent être débattus et toutes les femmes sont concernées et il faudrait que chacun de nous soit le relais de ce magazine”. 

Fabienne Gbaméné et toute son équipe espèrent passer du web au papier d’ici quelques mois. Féline Webzine est un mensuel gratuit en ligne. Une page Facebook et Instagram sont crées pour permettre l’interaction et le relais du contenu du magazine.

Revivez le lancement en images grâce aux captures de Patrick William Yao.

YRK

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

huit − 7 =

SNEDAI