News & People

FALLY IPUPA nominé dans la catégorie “Meilleur artiste international africain” aux BET Awards de Los Angeles

nouvel-album-fally

nouvel-album-fally-

Fally ne s’arrête donc jamais !  Malgré ses séances studios avec Arafat et la promotion de son  F’Victeam, il trouve toujours le temps de travailler sur son futur opus !
Après Power Kosa Leka, son troisième album sorti en 2013, Fally Ipupa achève son quatrième opus, dont la sortie est prévue  pour la fin de cette année.

Sa signature avec la maison de disque Universal laisse présager un nouveau tournant pour sa carrière. L’artiste congolais a teinté sa musique d’un soupçon de pop et a réalisé des duos audacieux et inédits. Mais pas question de perdre son identité pour autant. “Je vais beaucoup chanter en français, mais le lingala sera toujours présent. Séance après séance, je crée quelque chose qui me dépasse”, confie-t-il.

nouvel-album-fally

Fally a composé quelques titres de son prochain album. Mais une grande partie des productions sonores a été confiée au faiseur de tubes que tout le monde s’arrache,  Skalp.

Cerise sur le gâteau, l’incontournable Fally a été nominé pour la deuxième fois dans la catégorie “Meilleur artiste international africain” aux BET Awards de Los Angeles. Jamais encore un artiste francophone n’a remporté cette distinction. “Gagner ce prix, ce serait faire gagner toute l’Afrique francophone, mais aussi mon pays, la République démocratique du Congo, se plaît-il à rêver. Ce serait une belle victoire pour la musique congolaise, qui manque de visibilité en Europe.”

Partager