News & People

FALLY IPUPA condamné à 5 ans de prison

fally ipupa

fally ipupa

Les promoteurs de spectacles sous nos tropiques ne badinent plus avec les affaires de concert manqué. On se rappelle les tumultes après le désistement de Koffi Olomidé lors de son spectacle à Abidjan By Night. Récemment, on avait appris pareil problème avec Debordo Leekunfa au Cameroun et le staff d’Arafat en Guinée Équatoriale. Aujourd’hui, c’est le tour d’un autre artiste africain, et non des moindres, de s’illustrer dans la même veine. Il s’agit de Fally Ipupa. Le chanteur congolais vient d’écoper de 5 ans de prison et une amende de 150.000 dollars. Quelle en est la cause véritable?

Les faits remontent au mois de mai 2011, 5 ans en arrière. Un promoteur de spectacle répondant au nom de Domingos David Tati aurait contacté Fally Ipupa pour une série de deux prestations en Angola. Le promoteur aurait donné plus des 2/3 du cachet de l’artiste en guise d’avance.

Cependant, Fally Ipupa ne se serait pas rendu au rendez-vous en Angola pour honorer son contrat. Bien que la situation ait perduré, la justice angolaise a tenu à trancher sur ce sujet. La condamnation est donc tombée: 5 ans de prison et une amende de 150.000 dollars.

Actuellement, Dicap la Merveille se trouve à Kinshasa au Congo. Selon les informations qui courent, il serait entré en contact avec la partie plaignante pour une résolution à l’amiable de cette affaire.

Partager
SNEDAI