Life style

Expérience de vie: La dévotion en amitié !

2 amis

2 amis

Retrouvez sur Life Magazine des expériences de vie émouvantes et édifiantes à même de vous inspirer au quotidien.

Durant la journée d’hier, mon voisin de l’immeuble appela son ami et lui dit: “J’ai besoin d’argent, ma mère est malade et je n’ai pas d’argent pour payer tous les médicaments”. Son ami lui répondit: “Rappelle-moi plus tard, je suis un peu occupé en ce moment”.

Quelques heures après, il l’appela à nouveau mais son téléphone était éteint. Il a tenté de le joindre à plusieurs reprises, jusqu’à ce qu’il soit fatigué, en vain. Il décide d’aller chercher un autre ami qui puisse l’aider avec les frais de traitement. Mais il ne trouva aucune réponse favorable chez les autres personnes qu’il contactait. Il retourna à la maison, perdu et ne sachant quoi faire.

Une fois chez lui, il trouva un sac de médicaments sur le lit de sa mère déjà endormie. Il demanda à son frère cadet d’où venait ce sac. Ce dernier lui répondit : “Ton ami est venu, a pris l’ordonnance et est parti payer les médicaments. Il vient de s’en aller il y a peu”.

Les larmes aux yeux, il sortit chercher son ami bienfaiteur. Quand il le trouva, Il lui demanda: “Où étais-tu ? Je t’ai appelé depuis, mais ton téléphone était éteint”. L’ami répondit: “J’ai vendu mon téléphone pour acheter les médicaments pour ta maman”.

C’EST DANS LE BESOIN QUE L’ON RECONNAÎT SES VRAIS AMIS. Que Dieu nous aide à choisir de vrais amis et qu’il éloigne de nous les faux !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

20 − seize =