News & People

Eric Bailly rejoint Mourinho à Manchester United

eric bailly

eric bailly

Après avoir officialisé l’arrivée de José Mourinho sur le banc, Manchester United est déjà actif sur le marché des transferts. En attendant l’arrivée probable du géant suédois Zlatan Ibrahimovic, les Red Devils ont annoncé ce mercredi la signature du défenseur ivoirien Éric Bertrand Bailly.

Évoluant l’an passé en Espagne dans le club de Villareal, Bailly était sollicité par plusieurs clubs anglais et particulièrement Leicester. Mais c’est finalement Manchester United de Mourinho qui l’a convaincu. Il a signé ce jour un contrat de 4 ans. Il ne reste plus que l’obtention de son permis de travail . Le défenseur ivoirien, demi-finaliste de la Ligue Europa avec Villarreal cette année, est un vrai roc défensif. Il l’a déjà démontré à plusieurs reprises, surtout à la CAN 2015 remportée par les éléphants de Côte d’Ivoire.

«Rejoindre ce club, c’est un rêve qui devient réalité. Jouer au haut niveau, c’est ce que j’ai toujours voulu faire», a expliqué le joueur. «C’est un jeune défenseur central qui a beaucoup de talent. Il a beaucoup progressé et a le potentiel pour devenir l’un des meilleurs à son poste», lui a répondu José Mourinho. Le montant du transfert n’a pas été précisé. Selon la presse anglaise, il s’élèverait à 40 millions d’euros.

Bonne chance à notre compatriote dans cette nouvelle aventure.

Rolyvan

Partager