A la uneEvenements

Entreprenariat : La 5e édition du Prix Pierre Castel de SOLIBRA est lancée

image

image

La cinquième édition du Prix Pierre Castel de SOLIBRA est lancée, ce mardi 15 mars 2022, avec l’ouverture des candidatures sur le site web du Prix Pierre Castel : www.fonds-pierre-castel.org. Les conditions de participation à ce prestigieux concours, qui met en lumière les jeunes agripreneurs ivoiriens, sont connues. Pour être éligible, le candidat doit avoir la nationalité ivoirienne et résider en Côte d’Ivoire. Son âge doit se situer entre 18 et 45 ans. Il doit avoir une entreprise relevant des secteurs de l’agriculture et/ou de l’agroalimentaire. Il est aussi demandé au postulant de justifier de l’existence légale de son entreprise, et d’avoir un projet qui s’inscrit dans le cadre du développement de son entreprise, et qui a un impact social, économique et/ou environnemental mesurable sur le territoire ivoirien. Les éléments constitutifs du dossier peuvent être consultés sur la plateforme de candidature du Fonds Pierre Castel www.fonds-pierre-castel.org/prix-pierre-castel/prix-pierre-castel-2022. La date limite pour soumettre les candidatures est fixée au 15 avril 2022.

Le Prix Pierre Castel de SOLIBRA offre une extraordinaire opportunité aux jeunes agripreneurs ivoiriens pour développer leur activité. Via le Fonds Castel, SOLIBRA, leader de l’activité brassicole en Côte d’Ivoire, apporte un appui aux jeunes agripreneurs. Le Prix Pierre Castel de SOLIBRA a connu, au fil des années, un engouement toujours plus grand. Pendant trois années consécutives, le Prix a été remporté par des femmes. Il s’agit de Mme Christelle Essim Egue (2021), Mme Tien Lenou Sonia (2020) et de Mme Gladys Yao (2019). La première édition a été remportée par M. Daniel Oulaï (2018).

L’édition 2022 récompensera 6 entrepreneurs ivoiriens. Le 1er lauréat remportera 15 000 € (environ 10 millions f CFA), un parrainage et un programme de coaching. Le deuxième lauréat empochera 10 000 € (environ 6 millions f CFA) et un programme de coaching. Les 4 finalistes auront droit à des formations entrepreneuriales certifiantes en e-learning avec le Centre du Commerce International de Genève (ITC).

En partenariat avec le Groupe Interacadémique pour le Développement (Gid), les 4 finalistes auront l’opportunité de concourir au Prix des jeunes espoirs agricoles visant à féliciter le potentiel d’entrepreneurs africains et leur impact positif sur les systèmes alimentaires.

Il faut noter que le Prix Pierre Castel se déroule dans cinq (5) autres pays africains en dehors de la Côte d’Ivoire. Ce sont : l’Algérie, le Burkina Faso, le Cameroun, le Madagascar et la République démocratique du Congo.

Comme en Côte d’Ivoire où le Prix est organisé par SOLIBRA, dans les 5 pays susmentionnés, le Prix Pierre Castel est organisé par les filiales du Groupe Castel.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

douze − 2 =

SNEDAI