News & People

Le cri de coeur de Ta Lou a été entendu par le Ministre François Amichia

TA LOU ET AMICHIA

TA LOU ET AMICHIA

Marie Josée TA LOU accompagnée du Président de la Fédération ivoirienne d’Athlétisme Nicolas Débrimou, a été reçue en audience par le Ministre des Sports et Loisirs, M. François Amichia à son cabinet au Plateau. La sprinteuse ivoirienne qui s’est illustrée brillamment en remportant deux médailles d’or aux 100 et 200 m aux derniers Jeux de Brazza en juillet 2015, avait lancé un cri de cœur pour recevoir le soutien financier de la part de l’État de Côte d’Ivoire en vue de bien se préparer pour les prochains Jeux Olympiques.  C’est ce qui explique cette rencontre avec le Ministre François Amichia.

Le président de la fédération venu également s’enquérir de l’avancée des démarches qu’il a entrepris pour la préparation effective des athlètes dans le cadre des futurs Jeux olympiques qui auront lieu à Rio de Janeiro au Brésil du 05 au 25 Août prochain, est reparti satisfait et le cœur léger.

En effet, le ministre a tenu à les rassurer : « L’État de Côte d’Ivoire avec à sa tête le Président de la République SEM Alassane Ouattara et le Chef du Gouvernement, le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan ont donné des instructions afin que les moyens soient dégagés pour permettre à nos athlètes de se préparer dans de bonnes conditions. Le ministre des finances et du budget a réagi promptement et dans quelques jours nous organiserons une cérémonie afin de remettre aux athlètes et à leur fédération ce qu’il faut pour parachever leur préparation ». Ce sont au total 240 millions de FCFA qui seront remis aux athlètes dans les prochains jours.

ta lou a rio

Quant à Ta Lou, elle a affirmé être motivée pour les Jeux olympiques. Elle a par ailleurs tenu à démentir la rumeur selon laquelle, elle aurait changé de nationalité : « Je n’ai pas changé de nationalité et je n’en changerai jamais ». Malgré les tentatives de la France pour l’enrôler sous sa bannière, Ta Lou n’a pas cédé. Elle courra bien pour la Côte d’Ivoire aux JO.

Rolyvan

Partager