A la uneLife style

Eiffel à l’affiche au Majestic Cinema dès ce 15 Octobre !

eiffel_120_new-300dpi

eiffel_120_new-300dpi

Nous avons eu l’insigne privilège de voir en exclusivité le film Eiffel le 7 Octobre dernier à Majestic Prima à Marcory. Il sera disponible en Côte d’Ivoire comme en France en avant-première dès ce 13 Octobre à l’Institut Français au Plateau et le 15 Octobre dans les salles Majestic. 

Cette diffusion du film au Majestic Prima devant un parterre de journalistes et hommes de médias est  une initiative de l’Ambassade de France qui dans sa vision de promouvoir les films français et de développer le cinéma et autres produits audiovisuels français en Côte d’Ivoire.

“Ce que nous allons entreprendre, personne ne l’a jamais tenté. Nous allons construire un rêve”

“Le film est inspiré de la vie de Gustave Eiffel et de la construction du chef d’œuvre qui porte son nom, la Tour Eiffel à Paris. C’est le premier film grandeur nature sur cet édifice historique. C’est une très belle reconstitution de l’époque”, souligne Loïc Wong représentant de l’Ambassade de France.

“Cette tour, c’est Paris ! son rayonnement, sa place dans le monde”

Réalisé par Martin Bourboulon, Eiffel met en scène le rêve grandiloquent et audacieux de l’ingénieur Gustave Eiffel (rôle interprété par Romain Duris) qui est de construire une tour monumentale qui fera “briller” Paris dans le monde. Il se trouve que ce rêve a pour essence une histoire d’amour de jeunesse de Gustave Eiffel, son Adrienne (rôle interprété par Emma Mackey).

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

dix-sept − 15 =

SNEDAI