A la uneEvenements

Dîner Gala Children Of Africa 2022 : Ce qu’il faut savoir sur cette édition

IMG_8100

IMG_8100

Ce lundi 21 Février 2022 s’est tenu le lancement de l’édition 2022 du Dîner Gala de la Fondation Children Of Africa.

Eu égard à la crise sanitaire, le Dîner n’a pu avoir lieu en 2020. Maintes fois reporté, le célèbre Dîner Gala de bienfaisance se tiendra bien cette année, le 11 Mars prochain comme à l’accoutumée au Sofitel Abidjan Hotel Ivoire.

Cette année, l’événement s’articulera autour de trois (2) principaux axes : la présentation des nouveaux projets caritatifs majeurs de Children Of Africa, la soirée féérique prévue pour un Dîner Gala mémorable.

La Fondation Children Of Africa vient apporter son grand soutien dans la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) en annonçant la construction d’un centre d’accueil pour les femmes victimes de violences. C’est l’un des projets phares cette année pour la Fondation Children Of Africa qui, lors des précédentes éditions, a notamment construit l’Hopital Mère-Enfant de Bingerville, des maisons d’accueil pour enfants en détresse, la construction d’un groupe scolaire à Abobo.

Le second projet cette année, est la reconstruction de la Case des Enfants. Ce foyer d’accueil destiné aux enfants de la rue, aux orphelins et ceux en situation de vulnérabilité sera rénové et verra sa capacité d’accueil passer de 60 à 100 places.

« Nous espérons réunir lors de ce dîner gala du 11 mars, les fonds nécessaires à la réalisation de ces beaux projets », soutient Madame Nadine Sangaré, Directrice Nationale de Children Of Africa.

Le noyau de cet événement, c’est bien évidemment la soirée féérique prévue pour un Dîner Gala mémorable, le 11 Mars au Sofitel Abidjan Hotel Ivoire à 19h30. Une pléthore de vedettes internationale est annoncée. Carla Bruni, Jamel Debouzze, MC Solaar, Adriana Karembeu, Nathalie Baye, Isaac de Bankolé, Iris Mittenaere, Fally Ipupa, Singuila, Youssou N’Dour, Charlotte Dipanda, Innoss’B, Roga Roga, Sidiki Diabaté, Nomcebo Zikode, autant de grands noms de célébrités de l’étranger auxquelles s’ajoutent nos vedettes locales comme les icônes Didier Drogba, Alpha Blondy, Magic System et bien d’autres.

« Ce sont près de 900 invités qui sont attendus pour cette soirée étoilée », rappelle Fabrice Sawegnon, DG Voodoo Group et membre du comité d’organisation. Il annonce par ailleurs que durant le dîner gala, outre les prestations artistiques, il y aura une tombola et une mise aux enchères.

Pour rappel, créée depuis 1998, la Fondation Children Of Africa pour vocation d’aider les enfants d’Afrique, soit directement par des actions sociales auprès des populations, soit en subventionnant des centres d’accueil.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

quatorze − 11 =

SNEDAI