A la uneNews & People

Didi B à propos de son feat avec Arafat : “C’est mort !”

didib

didib

Dj Arafat feat Didi B ? Cette collaboration avait été annoncée depuis belle lurette. Elle devait même figurer sur l’album Renaissance. Question de choix stratégique et marketing avec le label et le staff de l’artiste, certains titres prévus ont été réservés pour un autre projet.

Outre le feat entre Arafat et Didi B ainsi que le rappeur Terely qui a aussi posé sur le titre “On va danser”, on peut aussi citer la collaboration entre Arafat le ghanéen Sarkodie “Lelele”.

“Laissez tomber ça svp. C’est mort !”

Didi B a récemment répondu sur Twitter à une question du média Rap Ivoire qui se penchait sur la possibilité que le titre voit le jour avant fin 2020.

didi Arafat

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a eu une brouille entre Arafat et Didi B avant la sortie de l’album. De sources proches du défunt artiste, Arafat, Didi B et Terely ont enregistré le titre en studio. Mais il y a eu des clashs entre Arafat et Didi B. Arafat n’a pas digéré le soutien du groupe Kiff No Beat à Molare lors de l’organisation des PRIMUD qu’il demandait de boycotter. Il s’en est suivi une série de clashs entre les 5 loups et Arafat. Voici pourquoi il a décidé de zapper la collaboration sur son album “Renaissance”.

Les deux artistes qui s’entendaient pourtant à merveille et qui sont jusque-là considérés comme des alter-egos, l’un pour le Coupé-décalé et l’autre pour le Rap, n’ont pas eu l’occasion d’enterrer véritablement la hache de guerre avant la mort d’Arafat.

Introduit dans le cercle rapproché de Dj Arafat, il nous est révélé qu’il n’est pas impossible que ce titre voit le jour… un jour. La chanson appartient à Arafat mais la balle serait dans le camp de Didi. Il y a des démarches à faire auprès du label (Universal Music – auquel sont liés les deux artistes) mais aussi et surtout auprès de la famille biologique d’Arafat et la famille artistique (Yorogang). Le tout doit aussi être en relation avec ce que prévoit le label quant aux productions non diffusées d’Arafat.

Entre pertinence de diffuser cette chanson à titre posthume, hommages pour tirer un trait sur le passé et choix stratégiques, l’idée que cette chanson voit le jour n’est pas si “morte”.

Mais Didi semble avoir déjà pris une décision radicale sur le sujet. Ce n’est certainement pas dans ces conditions qu’ils (Arafat, Terely et lui) auraient voulu sortir ce titre… “On va danser”.

Voici un extrait vidéo de la séance studio.

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

quinze − deux =

SNEDAI