A la uneNews & People

Deuil : Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly est décédé !

AMADOU GON

AMADOU GON

La Côte d’Ivoire est en deuil ! Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly est décédé !

Décès survenu ce mercredi 8 juillet à Abidjan. De source proche des autorités officielles, le Premier Ministre a eu un malaise durant le conseil des Ministres auquel il a pris part ce jour.

Et pourtant, Amadou Gon Coulibaly est rentré de la France jeudi dernier à peine. Il y était pour un contrôle médical qui a nécessité deux mois de repos dans le pays au drapeau bleu-blanc-rouge. C’est connu, le Premier Ministre avait un problème cardiaque. En 2012, on lui avait fait une greffe au cœur.

Amadou Gon, pour rappel, était le candidat désigné à la succession de l’actuel Président Alassane Ouattara.

Le Chef de l’État pleure l’un de ses plus proches collaborateurs. Voici le communiqué rendu officiel !

Mes chers compatriotes,

La Côte d’Ivoire est en deuil.
J’ai la profonde douleur de vous annoncer que le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, Chef du Gouvernement, nous a quittés, en début d’après-midi après avoir pris part au Conseil des Ministres de ce mercredi 8 juillet 2020, au Palais de la Présidence de la République.
Je voudrais, au nom du Gouvernement et en mon nom personnel, présenter mes condoléances les plus attristées à la grande famille Gon Coulibaly, à toutes les familles alliées ainsi qu’à l’ensemble des Ivoiriens.

Je rends hommage à mon jeune frère, mon fils, Amadou Gon Coulibaly, qui a été, pendant trente ans, mon plus proche collaborateur.

Je salue la mémoire d’un homme d’Etat, de grande loyauté, de dévouement et d’amour pour la Patrie. Il a incarné cette jeune génération de cadres ivoiriens de grande compétence et d’extrême loyauté à la Nation.

Avec la disparition d’Amadou Gon Coulibaly, la Côte d’Ivoire perd un modèle pour la jeunesse, un exemple de compétence, d’ardeur au travail et d’abnégation.
Que son âme repose en paix!

Fait à Abidjan le mercredi 8 juillet 2020.

Alassane OUATTARA

 

Les dernières images du Premier Ministre au conseil des Ministres ce mercredi 8 juillet

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

un × un =

SNEDAI