A la uneNews & People

Deuil: Dj Arafat est décédé !

arafat dcd

arafat dcd

La triste nouvelle vient de tomber ce matin. Dj Arafat est décédé !

Il a été victime d’un grave accident de la circulation à moto à Angré. Évacué à la polyclinique des II Plateaux, l’artiste n’a pas survécu.

L’information obtenue de sources sûres auprès de son staff a été corroborée par un communiqué signé du Ministre Bandaman Maurice de la Culture et de la Francophonie. Dj Arafat nous aurait quitté depuis ce matin aux environs de 8h.

Et pourtant… il a lancé récemment une série de spectacles dénommée “Moto Moto Tour”. Après les étapes réussies du stade d’Angré le 27 juillet dernier et celui de Treichville ce samedi 10 Août, il était attendu à Abobo ce lundi. Il n’honorera jamais ce rendez-vous. Et pourtant… Dj Arafat affirmait avoir lancé cette série de spectacles pour sensibiliser la population au port du casque à moto !

Il y a 3 mois, Dj Arafat sortait un titre tube “Moto Moto”. Houon Ange Didier, son nom à l’état civil, est un grand amoureux de mécanique, de grosses cylindrées et d’engins à deux roues rutilants. Il s’est fait connaître du grand public grâce à son titre “Jonathan” en hommage à un ami défunt disc-joker. Ce premier clip où on le voit démarrer sur une moto avec Douk Saga à l’arrière restera gravé dans la mémoire de tous ses mélomanes. Il a plus tard été victime d’accident sur une moto et s’en est sorti avec des blessures et des cicatrices à vie. Son dernier accident, ce dimanche nuit, plus violent, lui aura été fatal.

Adulé par une grande foule de fans qu’il appelait affectueusement la Chine, Dj Arafat n’avait que 33 ans, l’âge auquel est aussi parti un certain… Jésus Christ. Il laisse derrière lui une grosse carrière musicale avec des hits et des concepts à succès à la pelle, “Kpangor”, “Zoropoto”, “Djessimidjeka”, “Dosabado”, “Agbagnan”,…

Le “deux fois Koraman” s’en est allé ! Adieu Dj Arafat ! Adieu Daïshi ! Adieu l’artiste le plus influent de sa génération !

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

7 − quatre =