News & People

Démission de Kajeem du BURIDA: la goutte d’eau qui fait déborder le vase ?

KAJEEM

KAJEEM

Le BURIDA est sous le feu des projecteurs depuis un certain temps. Les administrateurs de cet organe essuient de vives critiques de leurs administrés, les artistes. L’un des leurs, Kajeem, artiste et membre du conseil d’administration vient de rendre sa démission.

“Le lundi 24/09/2018, j’ai donné ma démission au conseil d’administration du BURIDA pour des raisons qui sont spécifiées dans ma lettre adressée à cet effet au Président du Conseil d’administration. Il me fallait prendre mes distances avec la situation ubuesque que vit cette maison depuis un bout de temps. “

On se rappelle il y a quelques semaines que le zouglouman Pat Saco accusait le Bureau Ivoirien du Droit d’Auteur de malversations et de détournements de fonds qui devait être normalement reversés aux artistes. La gestion de la Directrice Générale du Burida, Mme Irène Viera est décriée depuis ces dernières semaines par un collectif d’artistes chanteurs conduit par Fadal Dey.

Ce vendredi 28 Septembre se tient une assemblée générale ordinaire du BURIDA au Centre des Publications Evangéliques (CPE) sis à Cocody Cité des Arts. De grandes décisions seront prises, on l’espère, pour sortir le BURIDA de cette crise.

Rolyvan 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

2 × cinq =