A la uneNews & People

De 2e de la poule à dernier : Le Ghana est éliminé du Mondial 2022

1528233570

1528233570

Le Ghana est éliminé du Mondial 2022. Encore une fois, c’est l’Uruguay qui se dresse sur son chemin !

Ils étaient 2e à l’entame de la rencontre, le 3e et dernier match de poule. Un avantage psychologique que n’ont plus exploiter André Ayew et ses coéquipiers. Un match nul peut suffire au Ghana pour se qualifier à défaut d’une victoire.

D’entrée, André Ayew avait l’occasion d’ouvrir la marque sur penalty en première période. Mais le capitaine ghanéen voit son tir stoppé par le portier uruguayen.

Moins de 5 minutes après, les uruguayens ouvrent le score grâce à Arrascaeta. Ce dernier va inscrire un doublé 7 minutes plus tard. 2-0 à la pause. L’Uruguay est qualifié, le Ghana éliminé, mais dans l’autre match de la poule la Corée du Sud pourrait doubler ces deux équipes en cas de victoire sur le Portugal, leader du groupe.

Et c’est ce qui va arriver en 2e mi-temps quand les sud-coréens vont devancer au score le Portugal, 2-1.

Voilà qui élimine l’Uruguay et le Ghana. La tâche est trop hardue pour le Ghana qui doit remonter au score. Il faut aussi un 3e but de l’Uruguay sur le Ghana pour passer devant la Corée du Sud au classement grâce à un meilleur goal average. Ce 3e but ne viendra pas !

62303014

Aucun des deux pays n’ira en 8e de finale !

Au terme de la rencontre, on pouvait lire l’impuissance des Black Stars sur les visages des joueurs qui n’ont pas été à la hauteur du challenge ce soir. Côté Uruguay, c’est la tristesse. Tout l’effort fourni n’aura servi à rien !

Le Portugal reste premier malgré sa défaite avec 6 pts +2, la Corée du Sud parachute à la 2e place du groupe 4pts +0, mais avec un plus grand nombre de buts inscrits (4 au total) contrairement à l’Uruguay qui malgré ses 4pts +0 a inscrit moins de but (2 au total). Le Ghana finit dernier avec 3pts -2.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

4 × cinq =

SNEDAI