A la uneNews & People

Coupé-décalé: Pour David Tayorault, Ariel Sheney est le meilleur !

david

david

David Tayorault est un nom qui résonne quand on parle de musique en Côte d’Ivoire. Chanteur, arrangeur, il a longtemps manié ses caquettes à merveille. Aujourd’hui, il se consacre un peu plus sur la production de beat pour des artistes chanteurs qui viennent solliciter ses compétences. Alors, quand il élève sa voix pour se prononcer sur la musique ivoirienne, on ne peut qu’être accroché à ses lèvres.

Il a récemment eu l’occasion de parler du coupé-décalé sur Vibe Radio, lui qui a été l’arrangeur du titre à succès de celui qu’on considère comme le fondateur du coupé-décalé Douk Saga en 2003. David Tayorault a fait son choix concernant le meilleur artiste de la mouvance coupé-décalé en ce moment.

«Dans cette nouvelle génération, le mec qui a le plus de talent et de qualité, c’est le jeune Ariel Sheney. A la base, il est musicien et ça c’est un plus assez considérable. Par rapport aux autres, les chemins ne sont pas forcément les mêmes. Lui, il fait les autres. Dans cette famille musicale coupé décalé, celui pour qui j’ai beaucoup d’admiration, c’est Ariel Sheney. Il a du talent et un bel avenir »

ariel sheney

Ariel Sheney est aujourd’hui dans une nouvelle dimension. En 2017, il remporte le Prix de Meilleur Artiste Next Generation aux Awards du Coupé-décalé. Il récidive en 2018 au PRIMUD. Il a signé l’an dernier dans la maison de disques internationale Sony music. Son titre “Sympa” a été de loin le plus écouté en Côte d’Ivoire sur l’année 2018, pourtant il est sorti fin Octobre. Coupé-décalé, afrobeat, rap, pop music, ragga, folklore africain… Dans sa discographie, on remarque bien qu’il est l’un des rares artistes ivoiriens en ce moment capable d’évoluer sur plusieurs genres musicaux ou même de les mixer sur un titre.

Rolyvan 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

5 × un =