A la uneSociété

Cohésion sociale : Un tournoi pour renforcer les liens de fraternité à Agboville

WhatsApp Image 2024-09-17 at 08.47.35

WhatsApp Image 2024-09-17 at 08.47.23 (1)

La ville d’Agboville était en fête, dimanche dernier, à l’occasion de la finale du P’IPO (Petit poteau), une initiative du 2è adjoint au maire de ladite commune, Yacouba Touré.

Un dimanche bien chargé pour le second magistrat de la coquette ville d’Agboville ! D’abord, dans la matinée, des dons en vivres et non vivres (sacs de riz, pâtes alimentaires, packs d’eau, ordinateur portable, bon de prise en charge sociale…) ont été octroyés aux pensionnaires du Centre de transit pour enfants d’Agboville. ‘’Je vous avais dit que j’allais passer vous voir pour vous encourager et vous apporter mon soutien. Sachez que vous n’êtes pas seule”, promettait-il, avant la remise des kits. Des dons fort appréciés par Alimata Bictogo, Directrice de l’établissement, qui a exprimé sa reconnaissance au bienfaiteur, Yacouba Touré.

WhatsApp Image 2024-09-17 at 08.47.26

 

Une fois passés ces moments d’émotions, les populations des différents quartiers d’Agboville ont déferlé dès l’après-midi, à l’espace Ebenezer, pour vivre en direct la finale de la 3ème édition du tournoi dénommé P’IPO qui opposait les formations de Fc Dioulakro à celle de Fc Château.

WhatsApp Image 2024-09-17 at 08.47.35

’Il était important pour nous, en tant que fils d’Agboville d’occuper la jeunesse sainement pendant ces vacances. C’est pourquoi nous avons organisé ce tournoi de P’IPO qui est à sa troisième édition, pour que nos populations puissent s’égayer. L’objectif, c’est de promouvoir le vivre ensemble“, a justifié Touré Yacouba.

Toutefois, cet illustre fils de la région de l’Agneby a souligné que : “dans sa commune, il n’est pas question de partis politiques. Ce qui explique d’ailleurs la présence des différentes formations politiques à la finale. Il invite la jeunesse et l’ensemble de la population à continuer à œuvrer pour la fraternité même pendant la période électorale à venir.

WhatsApp Image 2024-09-17 at 08.47.35 (1)

Cette compétition à laquelle ont participé vingt-quatre équipes de la ville s’est ainsi achevée dans une parfaite ambiance avec la victoire de FC Dioulakro contre FC Château, aux termes de tirs au but.

Rendez-vous est donc pris pour l’année prochaine !

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

13 + un =