A la uneSociété

Clôture 2ème édition mois du livre de Jacqueville : un pari réussi !

2

1

4 prix spéciaux, 2 400 écoliers en compétition, et 27 nominés ! Voici résumé la cérémonie de clôture de la 2ème édition du mois du Livre qui s’est déroulé à Jacqueville, en présence du secrétaire général de préfecture et de plusieurs donateurs.

C’est la place Dirabou de Jacqueville qui a été le témoin privilégié, ce week-end, de la cérémonie de clôture de la seconde édition du mois du Livre, initiée par l’Ong N’Klo Bakan. Pour cette édition-ci, élèves, enseignants et directeurs du corps enseignant ont été mis à contribution, pour relever le niveau de lecture dans le département.

2

Prenant la parole, Mme Boigny, représentant l’inspecteur de l’enseignement primaire s’est félicité d’une telle initiative de l’ONG, qui selon elle, « a permis aux élèves d’être proche des livres ».

Au pupitre, l’artiste Kajeem, par ailleurs vice-président de l’ONG N’Klo Bakan a fait remarquer que : « désormais, le mois du livre fera partie des événements importants des programmes de l’ONG ».

3

Au nom de la Grande chancelière, Madame Dagri Diabaté, et de Venance Konan, Dg de Fraternité Matin, M. Macaire Dagri, a félicité l’initiative de Geneviève Dagri, qui, selon lui, « a mis en lumière le livre, un mois durant dans le département de Jacqueville » Il a en outre poursuivi pour indiquer que le livre « occupe une place importante dans la vie de nos enfants ».

4

Le secrétaire général de la préfecture de Jacqueville s’est quant à lui réjoui de ce que madame Geneviève Dagri participe à l’animation de la vie de la « belle cité de Jacqueville ». Solennellement, il a pris l’engagement de toujours être aux côtés des initiatives que prendra l’ONG.

5

L’édition 2021 du mois du livre qui a captivé toutes les attentions au niveau du département de Jacqueville a pu bénéficier de 4 grands prix. L’on a eu droit au prix spécial de la première dame, Mme Dominique Ouattara. Suivi de celui de la Grande chancelière, Henriette Dagri Diabaté. Le troisième prix a été celui du directeur général de Fraternité Matin, Venance Konan. Et, le quatrième grand prix a été celui de la Direction du Livre.

7

Une mention spéciale a été décernée à Uriel Kouadio, en classe de CM1 à Sassako 1 avec une moyenne de 18,40. L’ONG N’Klo Bakan, toujours dans la quête de l’excellence va passer une couche de peinture à l’EPP Jacqueville 1 et 2, pour le grand bonheur de Laurent Gouamené Tago, un autre heureux récipiendaire.

6

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

14 + 1 =

SNEDAI