News & People

Clash Arafat – Ariel Sheney: Les véritables origines !

ariel arafat

ariel arafat

Le fils et le père sont à nouveau en froid et cette fois, c’est chaud (sic) ! Retour sur les origines de ce qui est en passe devenir la plus grande inimitié dans le coupé-décalé, au grand dam des amoureux de ce genre musical ivoirien.

C’est sous l’aile, dans le label de Dj Arafat, qu’Ariel Sheney s’est fait véritablement connaître du grand public. Artiste chanteur, auteur, compositeur et arrangeur, Ariel a les mêmes casquettes que son mentor Dj Arafat. On savait son potentiel lourd (Dj Arafat a du flair), mais on n’en connaissait pas les limites. Sera-t-il plus grand que son maître ? En tout cas, en quelques années, l’élève a pris du poids et son talent incontestable joue pour lui.

Arrivé au terme de son dernier contrat avec Arafat, les deux parties ne s’entendent pas sur les clauses. Ariel souhaite une meilleure part sur ses productions. Ce désaccord va donc entraîner la rupture entre celui qui a été à deux reprises Meilleur artiste de la nouvelle génération aux Awards du Coupé-décalé et son mentor, le Meilleur artiste Coupé-décalé en 2016 et 2017.

Arafat digère mal cette séparation avec celui qu’il considérait comme son digne successeur. Il lui jure de lui faire la guerre, parce qu’il voit en ce départ une haute trahison. Ariel Sheney de son côté enchaîne des tubes là où on lui prédisait le déclin sans Arafat. Durant le dernier concert “Renaissance” de Dj Arafat à l’Ivoire Golf Club le 29 Décembre 2018, il débarque sur scène pour demander pardon publiquement et à genoux à Dj Arafat et ses fans. Ce dernier l’accepte, mais le fameux goût amer de la séparation subsiste.

Entre temps, l’album tant attendu de Dj Arafat est sorti sous Universal Music. Il comptait avoir un disque d’Or en un mois maximum. Mais voilà plus de 4 mois… toujours rien. L’album n’a pas eu l’effet escompté auprès des mélomanes.

De son côté, Ariel Sheney sort un énorme carton avec le titre “Sympa”. Il officialise sa signature chez Sony Music quelques jours après son mariage très apprécié avec son épouse Nadia. Le poulain d’hier est sur un nuage. Il enfonce le clou avec le tube événement “Amina” pour lequel il a sollicité dans le clip la sulfureuse togolaise aux yeux verts et aux courbes saillantes Maria Mobil. La vidéo sur YouTube bat le record ivoirien en affichant le million de vues en moins de 4 jours. Il dit se préparer à faire sortir bientôt un disque d’Or, le rêve avoué et presqu’absolu de Dj Arafat.

C’est de trop pour Arafat qui sort ses griffes et fait savoir qu’il y aurait eu fraude avec l’achat de vues. Il affirme ensuite, que ce morceau est un plagiat du titre “Bam Bam” du naija Timaya avec Olamidé en feat. C’est avec beaucoup d’animosité qu’il se livre dans ses directs pour dénoncer et décrier cet acte ainsi que toutes les personnes et fans qui l’accablent en dépréciant ses sorties.

Face à cette rage, Ariel pour montrer qu’il n’est pas pour la guerre, prend une magnifique photo tout sourire avec Mael, le fils de son ancien mentor.

Et si certains pensaient que ça suffirait à instaurer un climat de paix, c’est une avalanche de colère que cela va créer chez Arafat. Impulsif, agressif, corrosif, il se lâche sans retenue sur snapchat:

“Ariel veut me ridiculiser. (…) Ne pose plus jamais tes mains sur mon fils. Cet enfant est béni de Dieu comme son père. Ton visage d’innocent tu montres aux gens pourtant tu es le fils du diable.”

La suite, il part dans des révélations troublantes, confirmant qu’il a couché avec Nadia, l’épouse d’Ariel Sheney. Il plaint le culot d’Ariel d’avoir accepté d’épouser une de ses ex conquêtes. Arafat va jusqu’à traiter Nadia de “pute”. Il justifie ses déclarations par le fait que c’est Ariel qui le pousse à bout.

“Il sait très bien que quand je suis en colère avec quelqu’un je ne peux prendre une photo avec cette personne et la partager. On ne touche pas à ma famille, mon sang. Il veut me mettre hors de moi. Fais bien attention à toi jeune homme, tes piques envers moi te détruiront”

En réaction aux insultes d’Arafat envers sa femme, Ariel Sheney sort une vidéo compile des moments forts de son récent mariage avec en légende: “True Love” !

On espère que toute cette pagaille ne se limitera qu’aux réseaux sociaux devenus champ de bataille de nos artistes. Mieux, on ose croire que cela les incitera à plus d’efforts et à nous sortir des œuvres musicales qui décrocheront des disques d’Or à la pelle, pour le bonheur et la renommée, la bonne, de la musique ivoirienne.

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

un × 5 =