News & People

Cissé Sekou prêt à aider les enfants de Cheick Tioté

SEKOU CISSE

cisse tiote

Cissé Sekou et Cheick Tioté avaient une relation privilégiée. Si beaucoup les ont connu en tant que footballeurs professionnels dans les championnats européens et en équipe nationale de Côte d’Ivoire, l’amitié entre les deux joueurs datent de depuis l’enfance.

Ils ont très tôt commencé à taper dans un ballon de football sur les terrains vagues et poussiéreux de la capitale. Sekou et Cheick ont intégré des centres de formation où ils se sont rencontrés au moment où ils n’avaient que dix ans. Cissé Sekou a été le premier à s’envoler pour l’Europe. Il a grandement participé à la signature de Cheick Tioté dans son premier club européen en Belgique. Les deux amis partageaient aussi la même foi religieuse, l’Islam. Ils nourrissaient le projet de faire ensemble le pèlerinage à la mecque.

Aujourd’hui Cheick n’étant plus, Cissé Sekou est prêt pour que ses enfants ne manquent de rien en l’absence de leur papa, son ami et frère. “Ils peuvent dormir tranquille. Ils sont entre nos mains”, a-t-il confié au micro de la RTI.

ROLYVAN

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

quatorze + 10 =