A la uneLife style

Chez nous pays : La Pyramide d’Abidjan Plateau

Pyramide
Pyramide

Crédit Photo : Thumbs Up

À la découverte de notre culture et de nos sites touristiques à valoriser dans notre rubrique “Chez nous pays”, nous mettons un point d’honneur sur l’un des plus beaux, imposants et prestigieux édifices dans la commune du Plateau. Il s’agit de la Tour Pyramide.

Située à l’intersection du Boulevard Botreau Roussel et l’Avenue Delafosse dans la cité des affaires, notre Pyramide est haute de 62 m . Cette magnifique tour a été construite par l’architecte italien Rinaldo Olivieri. C’est en 1968 qu’ont démarré les travaux avant de s’achever en 1973. C’était à l’époque du boom ivoirien avec la croissance économique.

La Tour est composée de 15 étages, 3 sous-sols et 9 ascenseurs avec au rez-de-chaussée des boutiques. À la base, l’immeuble a été construit pour abriter des bureaux. C’est à partir de la décennie de 1990 à 2000 que l’édifice a pris un coup. Au fil des ans, sa détérioration a poussé les autorités à fermer la bâtisse.

En 2011, un plan de rénovation qui coûterait près de 18 milliards de FCFA a été annoncé par l’Etat ivoirien avec pour objectif d’en faire un point touristique. Nous sommes en 2020, l’édifice est toujours fermé et non rénové. La beauté de son architecture continue de servir pour le décor de la commune et comme repère pour les abidjanais.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

deux × 5 =

SNEDAI